Trans?
SaxophoneSincère15
elle/elle
Bonjour,
j’ai une personne que j’apprécie bien on pourrait dire une bonne connaissance j’ai fait un cours de nage avec cette personne et ont s’est retrouvé dans le même groupe scout jusqu’à ce que la personne lâche on allait pas à la même école mais je l’avais sur team son nom était disons Justine (nom complètement fictif) mais depuis la rentrée on est à la même école et j’ai remarqué que son style était plus masculin (cheveux court par exemple) je sais qu’on ne peut pas dire style féminin ou masculin que c’est une fausse représentation mais vous comprenez et si ce n’était que de ça je me questionnerais pas mais la personne a changé son nom dans les groupes de discussion comme Messenger ou encore team pour disons Paul (encore une fois nom fictif)
je me doute que Paul est probablement en transition alors quand on se croise j’utilise des mots neutres et je tente de ne pas l’appeler par aucun de ses prénom pas que ça me dérange tout simplement que je souhaite éviter tout malaise. Ma question est la suivante selon vous devrait-je lui écrire pour lui nommer ce que j’ai remarqué et le / la questionner sur les pronoms et le prénom à utiliser ou si comme ce n’est pas un/une de mes ami(e) proche je devrais tenir ça mort
je tiens à préciser que je trouve cette personne super Nice et si on est pas plus proche c’est pas par manque d’envie (du moins de mon côté) mais juste parce que ça n’a jamais adonné qu’on se rapproche beaucoup
alors j’attends votre avis et si vous pouvez me donner des arguments qui expliquent votre position ça pourrait m’aider je veux aussi me faire une tête
une ado un peu perdu
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1jConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
1jLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @SaxophoneSincère15 !
Moi perso, je n’aurais pas aborder le sujet par moi même. J’aurais attendu que la personne m’en parle et j’aurais discuter calmement et respectueusement avec cette personne. Ce que j’aurais fait, c’est d’accueillir ce que la personne veut me dire sans commencer la discussion par moi même.
Reste a l’écoute de l’autre personne :)
@SaxophoneRaisonnable2
SaxophoneSincère15
elle/elle
@SaxophoneRaisonnable2
merci pour le conseil c’est ce que je vais faire je crois ça va permettre de pas brusquer cette personne aussi