Je n’arrive pas à mettre un mot sur se qui m’arrive

CapucineCréatif17

elle/elle

2m

Sa a commencer début juillet, je ressentais plus de plaisir à faire des activités que j’aimais tout les jours je reste dans mon lit sans me lever ma chambre en désordre et toujours sur mon téléphone j’ai l’impression de ressentir aucune émotion plus rien a l’intérieur de moi constamment j’ai perdu toute intérêt pour sortir de la maison et ma mère a remarquer elle aussi j’ai un beaucoup trop gros temps d’écran et j’ai rien d’autres que j’aime faire à part dormir et etre sur mon cell … j’ai plus d’appétit et je pleure presque toutes les soirs, quelqu’un ressent la même chose parce que j’ai l’impression d’être la seule et ce que je vis a un nom ??

Réponses

LoutreAppliqué12

elle/elle

2m

salut! j'étais à la même place que tu es en ce moment il y a quelques années. je te recommanderais d'en parler à quelqu'un qui est proche de toi, comme un.e ami.e, un parent, un prof ou un TES. t'as déjà un bon step de fait, t'en a parlé dans ce forum. c'est absolument correct de ne pas avoir les mots pour expliquer, moi aussi je ne savais pas vraiment quoi dire au début. si c'est plus facile pour toi de le faire par écrit, tu peux envoyer un message à la personne à qui tu veux parler. tant que tes émotions sortent, c'est bon! j'espère que les choses vont mieux aller pour toi bientôt 🫶

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

2m

Salut @CapucineCréatif17.

Ce que tu décris ressemble à une dépression. C'est quand tu ne veux plus rien faire, que tu n'as le goût de rien, etc.

L'exacte définition est: une humeur dépressive est une baisse de moral et une aversion d'activité pouvant affecter le comportement, les émotions et le bien-être physique d'un individu. Les signes de dépressions sont: une humeur triste ou vide presque constamment, une perte d'intérêt et de plaisir, des changements d'appétit et de poids, des troubles du sommeil, de la fatigue, des difficultés de concentration, un sentiment d'inutilité ou de culpabilité excessive ou/et des pensées suicidaires.

C'est un grand pas d'avoir écris sur le forum. Tu n'est pas seule. En parler à tes proches, des amis ou des professionnels pourrais t'aider. Et faire de petites activitées doucement même si c'est dur. Juste faire une chose que tu aimes faire par jour à l'extérieur, et ne pas avoir trop d'attentes envers toi.

J'aimerais pouvoir t'aider plus. Ne sois pas trop dur envers toi. N'hésite pas à ré-écrire sur le forum!

@TempêteFestif3.

FenouilRusé11

elle/il

2m

Salut ! Écoute, je suis dans le même état que toi. Je me sens extrêmement seule dans cette situation moi aussi. Mais comme tu peux voir, on s'est trouvées ! Je sais à quel point c'est dur de simplement être en vie actuellement. Tu te demandes probablement comment faire pour te sortir de ce cercle vicieux ? Honnêtement, en parler fait le plus grand bien mais de mon côté, ça m'a plus brisée qu'autre chose. Des anciennes amies toxiques à moi ont répendues des rumeurs sur le fait que je faisait probablement ça juste pour l'attention. Mais crois moi, si tu parles à une personne de confiance ou un professionel, ça t'aidera énormément <3. Si tu a 14 ans ou plus, tu a le droit à la confidentialité médicale, ce qui veut dire que tu as le droit de demander à ce que tes parents ne soient pas au courant ou n'importe qui d'autre ! Je t'envoie beaucoup de courage, on est forte, on s'en sortira un jour. Je suis fière de toi rien que parce que tu es encore en vie, lâche pas <3 !

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

21h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!