J'ai peur d'aller mieux

avatar

TempêteFestif3

elle/elle·14 ans

11m

Je vais voir des psys, des t.e.s, une ergo, un pédopsy... Je l'ai jamais dit à personne, mais j'ai peur d'aller mieux. J'ai peur de passer une existance normal. C'est comme... Un désir de pas aller mieux. De m'enlever la vie. Je me sens seule là-dedans, touts les gens autour de moi veulent me ''guérir''. Suis-je la seule? Comment porter ce fardeau et ne pas pouvoir en parler librement dans ma vie parce que j'ai l'impression que ça met les gens mal à l'aise, ils disent: c'est beau la vie, ils changent de sujet automatiquement, ils me font pleurer ou je ne suis pas capable de leur en parler à 100% . Je sais pus quoi faire.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    11m

    Salut @TempêteFestif3!

    Non, t'es absolument pas seule à penser ça!! Si j'ai bien saisi, c'est comme ta manière de valider tes propres sentiments? Comme, ton entourage te met beaucoup de pression pour que tu ailles mieux et cela va au point qu'ils refusent catégoriquement que tu puisses ne pas aller bien. Je suis sûre qu'ils ont de bonnes intentions, mais j'imagine que ce n'est pas toujours de ça dont tu as besoin...

    C'est normal que parfois avoir juste envie de se sentir triste ou en colère ou whatever autre émotion négative. Même que les vivre peut, au final, être positif. C'est pas normal d'être toujours heureux.se.

    Présentement, j'ai perçu ton désir de ne pas aller mieux comme un désir de revendiquer la validité de tes sentiments. Est-ce que j'ai mal compris quelque chose?

    Ensuite, si je peux me permettre de te demander, qu'est-ce que te sentir moins bien t'apporte? Comme, c'est quoi que tu recherches, c'est quoi que tu veux au final?

    Peu importe ce que tu vis, tu n'es pas seule à te sentir comme ça. C'est normal de ne pas avoir envie d'aller mieux. <3 J'espère que tu sais qu'on est là pour t'écouter si jamais tu as envie de nous en reparler sur le forum (et les intervenants de Tj aussi). Tu n'es pas seule dans ça <333

    Sincèrement,

    Terre <3

    Ohh et si tu penses à passer à l'acte, hésite pas à contacter suicide.ca On tient à ta vie, on tient à toi <3

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·14 ans

    11m

    Salut @TerreSincère9.

    Mon but est de metrre fin à ma souffrance. Et...J'ai peur que les autres (professionnels, famille, prochs, gens au hazard..) Me voient comme je suis réellement et veulent m'enfermer comme c'est déjà arrivé. Merci de ton soutien. Ça me fait chaud au coeur.

    @TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    4h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    16h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

  • avatar

    CaféChanceuse3

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

    Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?