Les rêves
LavandeFière3
elle/elle·16 ans
Encore moi !
Cette fois, c'est pour quelque chose de complètement différent... LES RÊVES ! Quelqu'un peux m'expliquer qu'est ce qu'ils signifient ? Faut-il se baser sur nos rêves ou ils ne sont que de la bullsh*it ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
RoseCohérent8
elle/elle
Du côté psychologique (quelqu’un corrigez-moi si ce que je dit n’est pas exact), les rêves ont plusieurs fonctions. Certains portent la fonction exécutoire: ton inconscient va créer tes rêves avec tes désirs refoulés (soit des désirs que tu n’as jamais accomplis ou des désirs inconscients). D’autres rêves ont une fonction protectrice aussi: tu vas rêver à des situations angoissantes et tu vas vivre des émotions fortes dans tes rêves pour mieux te préparer à les vivres dans la vraie vie.
En bref, les rêves ont une certaine fonction, oui, mais ils ne sont pas tous à prendre avec sérieux ou inquiétude. Si tu veux en savoir plus, tu peux aller voir les travaux de Freud en psychologie et la psychanalyse, c’est très intéressant!
SoyaGentille1
elle/elle·15 ans
Je suis d'accord avec @RoseCohérent8, mais là encore je ne suis pas une pro des rêves lol XD
Je sais par contre que les rêves sont aussi là pour aider ton cerveau à analyser toute l'information qu'il a accumulé durant la journée. Il va des fois mélanger des affaires qui n'ont pas pantoute rapport entre elles, ce qui fait qu'ils peuvent être incohérents.
Alors ça se peut qu'ils ne signifient pas vraiment quelque chose, mais que c'est juste ton cerveau qui organise tout ce qu'il a appris durant la journée.
Fais des beaux rêves (lol :D)! Et encore une fois, ne te fies pas trop à moi, je ne me suis pas renseignée sur des recherches scientifiques avant d'écrire ceci :)