Les rêves

LavandeFière3

elle/elle·16 ans

1j

Encore moi !

Cette fois, c'est pour quelque chose de complètement différent... LES RÊVES ! Quelqu'un peux m'expliquer qu'est ce qu'ils signifient ? Faut-il se baser sur nos rêves ou ils ne sont que de la bullsh*it ?

Réponses

RoseCohérent8

elle/elle

5h

Du côté psychologique (quelqu’un corrigez-moi si ce que je dit n’est pas exact), les rêves ont plusieurs fonctions. Certains portent la fonction exécutoire: ton inconscient va créer tes rêves avec tes désirs refoulés (soit des désirs que tu n’as jamais accomplis ou des désirs inconscients). D’autres rêves ont une fonction protectrice aussi: tu vas rêver à des situations angoissantes et tu vas vivre des émotions fortes dans tes rêves pour mieux te préparer à les vivres dans la vraie vie.

En bref, les rêves ont une certaine fonction, oui, mais ils ne sont pas tous à prendre avec sérieux ou inquiétude. Si tu veux en savoir plus, tu peux aller voir les travaux de Freud en psychologie et la psychanalyse, c’est très intéressant!

Dernières publications

Liste de discussions

VolleybalDynamique7

elle/elle

10h
    Stress/anxiété

Je suis quelqu'un qui fait beaucoup beaucoup trop d'anxiété et qui stress beaucoup pour rien. Puis à l'école, sa deviens un problème. Ma concentration n'est plus là. Ça se voit bien sur mes notes. J'aimerais pouvoir trouver des moyens pour diminuer cette anxiété intense et ce stress. On m'a déjà expliqué que ça pouvait être génétique ( ce qui est compréhensible, mais mère fait des grosses crises anxiété) J'aimerais vraiment avoir des idées de techniques, parce que sa deviens vraiment insupportable...

RoseCohérent8

elle/elle

16h
    Je ne me comprend plus

Ça fait des années que j'ai ces passes où je suis triste et que je n'arrive plus à voir le sens et la raison de mon existence. Surtout ces temps-ci, je ne me comprend plus.. J'ai toujours joué de la musique, mais avec le cégep, je n'arrives pas à trouver le temps (mais surtout le coeur à en jouer). J'ai l’impression de ne pas appartenir nul pars, que mon âme ne peut pas être comprise par personne, au point où je me demande si ma place est vraiment ici. J'ai l'impression d'être un personnage secondaire même dans ma propre tête. J'ai l'impression que toute ma vie, mes ami(e)s, ma famille ne représentent pas mon âme. Je n'est personne à qui parler de mes sentiments et j'ai peur de demander de l'aide, car à mes yeux, mes problèmes sont beaucoup moins alarmant que d’autres.

Ces phases de tristesse viennent aux quelques mois, mais elle tourne toujours autour du même sujet: mon existence.

Je ressens aussi du stress (des boules de stress qui s'empare de moi).

J'ai également de la misère à garder mes souvenirs. Je n'arrives même plus à me souvenir des évènements qui se sont produits il y a 2-3 ans et je commence à oublier des évènements qui se sont produits l'an passé.

Qu'est-ce qui m'arrive?

TerrePerspicace12

il/lui·15 ans

19h
    je me sans lourd

moi et mon ex. on jouais tt le temps ensemble et avk le temps je me suis abituer a jouer avk la personne que j'aime . je l'aimais tellement , j'étais tellement heureux avk elle , quand on jouais et quand on parlais ansemble ... , quand j'ais rien a faire , j'arette pas de pancer a elle ( alors que sa fais 5-6 mois ) donc j'ésais d'écouter de la musique , jouer a des jeux vidéo mais sa commance a plus faire effet , je jous mm plus aux jeux au quelle je jouais avk prcq sa me la rapelle , j'écoute plus de musique que j'aime ( sms , miss you etc. ) prcq sa me la rapelle . et quand je pence a elle je pleur souvant . et ... je me sans tellement seul ... je me sans mou , g plus envi de me lever le matin , g plus envi de faire grand chose . mais elle voulais juste etre avk moi pour que je lu donne des truc sur des jeux vidéo ... je eux juste l'oublier mais ... il y a litéralement rien qui marche , j'ais pas d'ami(e) irl , j'ais juste des ami sur internette et encor la j'en est presque pas que ce son des vrai ami(e) , et j'ais mm plus envi de leur parler , de toute façon on a rien a ce dire ...

Cactusprodigieux7

il/lui

23h
    ENVIE MAIS HONTE

Comment faire pour me masturber sans avoir honte et sans avoir de sentiment de culpabilité