Hypersensibilité et Trouble Anxiété Généralisée
MargueriteImaginative7
elle/elle
Bonjour! C’est la première fois que j’écris ici, j’espère que cela va m’aider! Cela fait 1 an que j’ai été diagnostiquée avec un trouble d’anxiété généralisé et pas encore pour de l’hypersensibilité ( si c’est possible de l’être ). Je ne sais pas comment vivre tous les jours avec ces deux là. Je me sens complètement seule car personne dans mon entourage ressent la même chose que moi quand j’explique des situations. Mon anxiété me dit que j’aurais dû faire quelque chose d’autre et que je réussirai pas dans le futur et ma sensibilité me fait me ressentir comme une personne faible. Est ce que quelqu’un ressent quelque chose comme moi et comment vivez vous avez ça dans le cours de votre vie ? Juste une précision comme ça que je ne veux pas prendre de médication pour cela.
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jÊtre seule dans la vieJe me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.
Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »
Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.
Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.
Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.
Et ça, ça me fait vraiment mal.
J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.
Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.
Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.
Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.
Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.
Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?
-
GingembreTalentueux10
il/lui·15 ans
1jMon père et moiSalut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions
-
TartareCourageuse7
elle/elle
1jMasturbationBonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏
Réponses
TempêteFestif3
elle/elle·14 ans
Salut @MargueriteImaginative7.
Je suis autiste, je pourais peut-être t'aider un peu. Pour moi, ça a été très difficile de m'accepter, alors tout ce qui pourrais te faire du bien comme aménagement, prend-le. Pour l'hypersensibilité, il y a plein de solutions, comme des objets sensoriels, une veste, une casquette, faire des pauses, etc. Pour l'anxiété, c'est plus compliqué. Il y a le truc des cinq sens: 5 choses que tu vois, 4 choses que tu entend, 3 choses que tu sens, 2 choses que tu touches et 1 chose que tu goûtes.
J'espère que j'ai pu t'aider. Prends-soin de toi!
@TempêteFestif3.
CancerFestive6
elle/elle
Allo!
Je te comprends tellemtent!
Je suis aussi diagnostiquée d’anxiété généralisée, d’hypersensibilité et même de douance depuis un peu plus longtemps que toi. Je sais que c’est difficile de vivre avec ça.
Je sais que avoir un diagnostic ça semble super mega full plus gros, mais en fait c’est juste qu’on met le doigt sur ce qu’il y a dans notre tête.
Ce qui pourrait t’aider c’est d’en parler à des proches ou à intervenants. Tu peux aussi chercher de l’aide dans le personnel de ton école.
En espérant que cela t’aide!
Bisous
VentAnxieuse2
elle/elle·14 ans
Allô ! Pour commencer, je veux te dire que tu n’es vraiment pas seule ! Je fais beaucoup d’anxiété sociale/de performance et je suis hypersensible. Je ne savais pas qu’on pouvait se faire diagnostiquer l’hypersensibilité ! Pour moi, je trouve aussi que c’est très difficile de vivre avec les deux. Je te conseille de plus en parler aux membres de ta famille et à tes amis, pour qu’ils respectent plus tes limites. On se sens mieux quand on est dans un endroit adapté à sa situation !
J’espère que tu vas aller mieux, et souviens toi : je vis la même chose, donc tu ne dois pas te sentir seule ! Bonne chance ! 💗
CactusMature16
elle/elle·14 ans
Coucou!
Je fais de l'anxiété chronique et de l'hypersensibilité. Ma mere a un TAG et aussi de l'hypersensibilité. Je peux te confirmer que oui ca va etre dure et que oui ca va mieux aller. Ton hypersensibilité est une habileté qui a été perdu avec l'évolution. Elle te permet de t'intégrer et de comprendre ton environnement. Ce n'est une faiblesse même si ton anxiété que oui.
J'espère t'avoir aidé🩵🩵🩵