Maladie transmise par une fellation ?

avatar

AvocatCurieux13

elle/elle

1a

Je me pose une question concernant les maladies transmises sexuellement (MTS). Si une fille fais un fellation/une pipe un à garçon, est-il possible qu’elle attrape une/des maladie? Si oui, la/les quel(s) et comment éviter sa ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @AvocatCurieux13 !

    Comment vas-tu?

    Je suis heureuse que tu poses la question! Tu n'es définitivement pas la seule à te demander ça. Je n'ai pas de réponse exacte, mais je vais faire du mieux avec les connaissances que j'ai.

    Des bactéries, il y en a partout. Dans les zones génitales, y en a toujours plus, car c'est souvent un coin chaud et agréable pour les bactéries.

    Il y en a dans les conduits de nos corps (des muqueuses) comme l'uretère, le conduit à pipi. C'est jamais sécuritaire de faire une fellation à 100%, parce qu'on ne pourra jamais éliminer toutes les bactéries présentes. Il y en a qui causent des maladies et d'autres non.

    En ce qui concerne les maladies transmises sexuellement, la meilleure solution pour le sexe oral est une contraception comme le condom masculin. Il y en a avec des goûts, des textures différentes, avec ou sans latex. Sinon, vous pourriez aller au CLSC le plus proche de chez vous pour aller passer les tests (tests d'urine, prise de sang) pour vérifier la présence de maladies dans le sang.

    Vous pourriez aussi demander conseil au besoin aux professionnels là-bas (je n'ai pas toutes les infos, mais voilà ce que je sais).

    J'espère avoir pu te donner une piste! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut!

    Pour répondre à ta question sur lesquelles des ITSS sont transmissibles avec une fellation, il y a la gonorrhée, l'herpès génital, la Chlamydia, la syphilis et le VPH. Je te fais une petite description de chacune (en gardant en tête qu'elle seraient transmises par fellation) :

    • Gonorrhée : Infection bactérienne très répendue et souvent sans symptome. On la traite avec des antibiotiques :)
    • Herpès génital : Infection virale (virus) dont les syptomes (souvent absents) peuvent être des ampoules/lésions cutanées sur le pénis du partenaire ou la bouche. Il y a des traitements temporaires, mais aucun d.finitif : on garde le virus pour toute notre vie.
    • Chlamydia : Infection bactérienne très répendue dont les symptomes (souvent absents) peuvent être une sensation de brûlure en faisant pipi ou d'écoulements par le pénis
    • Syphilis : Infection bactériennequi se développe en 3 stades. Les symptomes du 1er stade ressemblent à ceux d'une grippe, mais avec un bouton sur les parties génitales en plus. On la traite avec un antibiotique!
    • VPH : Infection virale (virus) très répandue dont les symptomes (souvent absents) peuvent être des verrues sur les parties génitales. Il y a un vaccin contre et le système immunitaire peut éliminer le virus. On peut aussi traiter les verrues.

    Pour savoir quoi faire lorsqu'on croit avoir une ITSS, je te laisse ce lien. Il contient aussi plein d'infos sur les ITSS (et c'est de là que j'ai vu quelles infections étaient transmissibles par une relation sexuelle orale) :

    https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2018/18-314-01F.pdf

    J'espère que ça t'aidera!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    19h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    20h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    23h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir