Question

avatar

TornadeFiable8

elle/elle

1a

Je sais que ça peut paraître pas important mais jose pas demander à quelqun en réel, à un adulte entk. Ma psy m'avait dit que elle allait dire à ma mère que tout se passait bien, mais avant hier, ma mère ma dit que on avait rdv, elle et moi. Avec ma psy genre ensemble, en réel, en même temps. Ma psy avait pas précisé ça... Elle avait juste dit qu'elle allait dire à ma mère que tout ce passait bien. Est ce que quelqu'un peut me dire si elle a le "droit" de faire sa stp?😅 ça me tracasse depuis que ma mère me la dit que j'ose pas demander à quelqu'un et je me sens clairement pas prête à encore faire un rendez vous avec mes parents.

Réponses

  • avatar

    CamomilleTenace4

    iel

    1a

    Salut! Je ne suis vraiment pas spécialiste là-dedans donc j'en ai aucune idée. Par contre, si ça te tracasse, il faudrait mieux dire que ça te stress de faire la rencontre avec tes parents tout de suite. Aussi, je croit que ta psy fais ça juste pour rassurer tes parents. N'oublie pas d'en parler!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @TornadeFiable8 🩵

    Je vois que c’est pas évident. C’est compréhensible que tu ne te sentes pas prête à avoir un rendez-vous avec ta psy en présence de tes parents. 

    Je pense que ce serait peut-être une bonne idée si tu en parles avec ta psy pour mieux comprendre ce que ta mère veut dire par un rdv avec la psy et toi. Peut-être que tu pourrais aussi demander la question à ta mère si tu te sens confortable :)

    De mon point de vue, j’ai plus l’impression que ta psy va convoquer tes parents pour leur dire que les sessions de thérapie/discussions se passent bien pour toi et que ce serait peut-être une bonne idée de continuer ou quelque chose de même :)

    Je dis ça en pensant au meilleur cas par contre, mais il se peut que ce soit pour une autre raison aussi. Techniquement parlant, si tu ne donnes pas ton consentement pour que certaines informations que tu dis à ta psy soient révélées à tes parents, elle ne peut pas leur en parler. Par contre, si quelque chose peut poser un risque/danger à ta santé, elle peut utiliser son jugement professionnel et en parler avec tes parents. 

    Je te laisse ces deux scénarios possibles pour que tu puisses réfléchir de ton côté :) 

    Si jamais tu aimerais en parler plus en détails à nouveau, sache qu’on sera là pour toi :)

    Prends soin de toi 🩵

  • avatar

    LinTravailleuse10

    elle/elle

    1a

    J'aimerais t'aider, mais je en comprends pas vraiment ta question. Tu te demande si c'est correcte si ta psy dit a toi que tout vas bien mais qu'elle dit a ta mere de prendre rdv?

  • avatar

    TornadeFiable8

    elle/elle

    1a
  • avatar

    TornadeFiable8

    elle/elle

    1a
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @TornadeFiable8 💛

    Ça fait plaisir d’avoir pu te répondre :) 

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles pour aborder comment s’est déroulé le rendez-vous au final! 

    On est là si tu veux parler :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    14h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    15h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    18h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir