Problème alimentaire?
PersilCourageuse3
elle/elle
Salut, j'ai une relation spéciale avec la nourriture. Il m'arrive de manger beaucoup pendant une journée pour ensuite ne presque rien manger pendant quelques jours. Quand je mange normalement 1 journée, je me sens mal,parce que j'ai l'impression de trop manger. Je me trouve toujours en surpoids.
À noter que je n'ai jamais consulter de professionnelle par rapport à ça.Je ne cherche pas un vrai diagnostique sur le forum, mais j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes pour savoir si j'ai un TCA ou quelque chose du genre.
Voilà, merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
14hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
15hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
18hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @PersilCourageuse3 :)
Tu as eu un bon réflexe de demander de l'aide :) Je suis pas du tout une professionnelle, alors en effet, je ne pourrai pas te diagnostiquer ;) Mais je pense que ce serait une bonne idée d'en parler avec un.e spécialiste, justement.
À ta place, je pense que j'aurais plus envie d'en parler à un.e intervenant de façon anonyme. Plus simple, pas de rendez-vous à prendre :) Je te laisse les coordonnées de l'organisme ANEB (spécialisé dans les troubles alimentaires). C'est une très bonne ressource et je pense bien que leurs intervenant.es pourraient t'éclairer :)
Site : https://anebados.com/
Textos : 1 800 630-0907
Ligne d'écoute : 514 630-0907 (à Montréal) ou 1 800 630-0907 (ailleurs au Québec)
C'est sans frais et confidentiel :)
Et même si je suis pas spécialiste, je peux bien te donner mon avis! Je crois que c'est normal que notre appétit et que notre faim fluctuent et ne soient pas constants. Personnellement, je remarque vraiment des différences selon le moment dans mon cycle menstruel. Avant mes mentruations, j'ai très faim. Pis vers l'ovulation, vraiment pas! Mais tu es la meilleure personne placée pour remarquer si quelque chose semble problématique dans ta relation avec les aliments.
Manger, ça devrait être un plaisir, je pense. Et j'avoue que pour moi aussi, ces temps-ci, c'est plus difficile. J'ai des problèmes de digestion, alors je fais plus attention à ce que je mange. Et c'est frustrant de voir qu'avec du yogourt nature au déjeuner, des légumes et des noix/graines au dîner et encore le plus de fibres et le moins de sucre possible au souper, je continue d'être ballonnée et pas bien dans ma peau. Souviens-toi que ça existe pas vraiment, des bons aliments. Si tu manges à ta faim et varié, alors tu devrais être en santé. Écoute ton corps et sois gentille avec lui :)
J'espère que ça t'aidera un peu! JE suis là si tu as d'autres questions ;)