Comment je fais pour arrêté de me mutiler?

avatar

SrirachaRespectueuse9

Préfère ne pas répondre

4a
L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Réponses

  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    4a
    Salut SrirachaRespectueuse9! Vraiment dsl d’entendre que ca va mal ☹️ Moi aussi ca m’arrivait de me mutiler, souvent après des chicanes avec mes parents. Ca arrivait quand j’était tellement en colère/triste que je savais pas quoi en faire alors je me faisais mal. Mais cest vraiment pas healthy en effet, et cest pour ca que j’essaie de ne plus le faire (la dernière fois ca fait 2 ans). Des trucs qui m’ont aider c’est quand l’envie vient, d’aller parler de ce qui va pas à ma meilleure amie. Sinon, de trouver des activités qui me défoulent comme aller courir, jouer à des jeux vidéos, etc.
  • avatar

    TapiocaAuthentique8

    elle/elle

    4a
    Allo ! Je voulais juste dire que c’est pas ta faute si ca va mal et qu’en te lisant j’ai vraiment l’impression que tes une bonne personne. Reconnaitre que cest pas santé et vouloir arrêter c déjà la moitié du chemin !! Si t’utilises des choses pour te faire du mal jette-les ou garde les bien loin de toi ou le plus inaccessible possible. Garde espoir on est là pour toi ! Técris vrm bien en passant !!
  • avatar

    TisaneMature12

    elle/elle

    4a
    Salut Sriracha, je sais pas t’es qui mais je veux juste te dire que j’ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message. Je me reconnais tellement dans ce que tu dis! Avec ma psy je travaille fort pour aller mieux et ton message c’est tellement moi ya 6 mois. Tbh c’est vraiment pas évident arrêter de se mutiler, je le fais encore des fois, mais j’ai des trucs aussi pour m’aider que ma psy m’a donner. Je sais pas si ça va t’aider toi aussi, mais des fois ce que je fais c’est que je dessine sur moi à la place de me faire mal ou je met du scotch tape et je dessine dessus ou je range tous les trucs pour me blesser (je les ai déjà donner carrément à quelqu’un d’autre) et je sors me changer les idées. Aussi je travaille avec ma psy à voir que c’est pas moi le problème ou qui mérite de souffrir pcq ça va mal, c’est pas facile srx, mais je te souhaite tellement d’aller mieux et de commencer à voir que toi aussi t’es importante et que tu as le droit d’être heureuse!
  • avatar

    SrirachaRespectueuse9

    Préfère ne pas répondre

    4a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    LilasFier15

    elle/elle

    4a
    Allo SrirachaRespectueuse, j’aime vraiment ton image avec la feuille qui se fait amener dans le mauvais sens, c’est beau même si c’est triste en même temps. J’aimerais ça pouvoir prendre toute ta souffrance pendant juste un pti bout et que tu vois toute le beau qui t’attend, parce que promis ya du beau même si en ce moment c’est vraiment difficile. C’est vraiment cliché mon affaire dsl … Mais eum je pense que comment tu te sens c’est super valide et comme tu dis c’est pt juste pas le bon moyen de l’exprimer et que tu le sache c’est déjà vraiment bon. Comme TisaneMature dit peut-être que ça pourrait t’aider d’aller voir une psy ou un professionnel, pour trouver tes trucs mais aussi pour arrêter de souffrir en général. On est là pour toi !
  • avatar

    TapiocaVigilant7

    elle/elle

    4a
    Personnellement, lorsque j'ai envie de m'automutiler, je prends un stylo rouge et dessine des lignes sur mon bras au lieu de prendre ma lame. Il y a pleins de trucs comme celui-ci qui peuvent t'aider à diminuer et même arrêter tes envies d'automutilations! Tu peux également télécharger "I am Sober", ça aide à faire le compte des jours que tu as passé sans te faire du mal et ça te permets également de ventiler et de s'entraider avec des gens qui vivent la même chose tout autour du globe!
  • avatar

    TornadeApaisante9

    elle/elle

    4a
    Hello Sriracha! Ton message m'a beaucoup interpelée, car j'ai vécu des difficultés comme ça moi aussi. Comme les autres ont écrit, ce qui m'a aidé c'est d'aller consulter un professionnel. Je comprends que parfois c'est difficile d'aller chercher de l'aide... Cependant, ils sont là pour toi et t'aider dans te problèmes en t'écoutant, t'épaulant et en essayant de trouver des outils pour te venir en aide. Je pense à toi! xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BélierRespectueux8

    elle/elle·14 ans

    3j
    Qui est-ce-que je suis?

    TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

  • avatar

    SourisAnxieux9

    iel

    3j
    Jsp je suis quoi

    En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

  • avatar

    CannelleAutonome15

    elle/elle

    4j
    Questionnement?

    (Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

  • avatar

    TartareIntéressant4

    elle/elle·16 ans

    5j
    Je retombe

    Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.