Agression sexuelle

avatar

CrocrodileNaturel4

Préfère ne pas répondre

4a
Bonjour, j'ai vécu une agression sexuelle lorsque j'avais 13 ans ( j'en ait Maitenant 16) et j'ignore pourquoi mais la douleur et la colère reviens souvent, et ses horrible, j'en Vien a me demander si sa va finir par aller mieux un jour et que tout sa sera du passer. La plus part du temps tout va bien mais il arrive des moments où j'y repense et ses pas cool. Mon chum tente énormément de m'aider avec sa mais Méton que son plus grand conseil est de juste oublié et d'arrêté d'y penser ( ce qui est difficile vu que je travaille avec et que des fois je vois où entend des choses qui my font penser). Il y a aussi ce remort et cette culpabilité qui est toujours là parce que plusieurs personnes on vécu tellement pire et moi je suis la a chialer. Bref, est ce que ça va aller mieux un jour? Et si oui, comment y arriver?
Merçi 😊

Réponses

  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    4a
    Salut CrocrodileNaturel4, je te comprend c’est vraiment pas quelque chose de facile à mettre derrière soi et à juste oublier une agression sexuelle. Je pense que les émotions que tu vis sont légitimes et normales. Moi aussi je me suis longtemps senti coupable, en colère contre lui, contre moi, seule et des fois j’ai encore des flashbacks. Je m’en suis longtemps voulu d’avoir rien dit, ça prit longtemps avant que j’en parle. Je pense que c’est pas juste quelque chose qu’on peut oublier, pu y penser, des fois comme tu dis y va avoir des choses qu’on voit ou qu’on entend qui nous ramène. Mais j’ai envie de te dire que même si ya du monde qui vivent pt pire que toi, ça veut pas dire que toi tu as pas le droit de te sentir comme ça ou que tu devrais just get over it. Ça prend du temps surmonter ça, chacun.e à sa façon. Moi ma meilleure amie m’a vraiment aidé, c’est elle qui m’a convaincu d’en parler avec une psy (pt que ça t’aiderait aussi?). Tranquillement pas vite ça recoller des morceaux qui étaient brisés en moi cette démarche-là, c’est quelque chose qui fait parti de moi et avec laquelle j’ai appris à vivre. Moi je trouverai ça difficile de travailler avec mon agresseur, je sais pas pour toi, pt si tu le voyais pas ça aiderait. Tu peux aussi le dénoncer si tu sens que toi ça t’aiderai dans ta démarche, mais chaque personne apprend à vivre avec ça différemment. J’espère que ça va t’aider un peu, je suis là pour toi si jamais tu as envie d’en parler plus!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Ça doit vraiment être difficile... Je suis là pour toi! Et hésite jamais à en parler! Pour ce qui est de ta douleur, c'est sûr que tu vas toujours en ressentir, une agression c'est vraiment vraiment innaceptable et c'est pas comme si on allait oublier ça comme ça... Je ne vais pas te dire d'oublier ça parce que je sais que c'est difficile et que tu ne vas jamais vraiment oublier ça. Et quand tu dis que ya des gens qui ont vécu beaucoup plus pire que toi et que tu es juste là à chialer, et bien, non tu ne chiale pas, tu parles de ce que tu as vécu. Et je te comprends. Une agression sexuelle c'est pas rien, c'est pas quelque chose qui s'efface et c'est pas quelque chose qu'on peut juste oublier comme et ne plus y penser. Je te conseille d'écrire ce que tu ressens et d'en parler à quelqu'un de confiance que tu sais qui te comprendra!! J'espère que j'ai aider! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    1j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10