Viol ?

VentComique8

elle/elle

4a
Cela m'est déja arrivée de me forcer à avoir des relations sexuelles parce que ma tête me le disait et que la pensée dans ma tête était si forte et me répètais que mon corps ne mappartenais pas que je ne pouvais pas résister. Je ne le voulais pas mais aussi je ne me voyais pas dire à mon partenaire que javais juste envie de partir en courant par peur de l'inquiéter meme si il aurait été tres gentil. alors j'ai joué le jeu à maintes reprises et fait comme si de rien était mais je n'ai jamais connue une plus grande torture et j'ai trop honte pour en parler. Puis quand je consomme(drogues hallucinogènes et cannabis), je capote et j'ai limpression que chaque homme veut me violer et leur proximité me fait si peur. Suis-je la seule ? Et qu'est-ce que cela veut dire ? Mais cela ne marrive pas tout le temps alors je me dis que si je métais fais vraiment violer ça aurait été pire que ça.

Réponses

Eli_la_Belette alltheme

Équipe Tj·elle/elle

4a
    Salut VentComique8,
    Je trouve ça bon que tu te questionnes sur le fait que tu sens que tu te forces (ou peut-être sente forcée) à avoir des relations sexuelles même si tu n'en as pas envie. Une relation sexuelle, ça doit être une expérience agréable et positive, avec le consentement enthousiaste des deux personnes. Des fois, on peut trouver ça difficile de s'affirmer quand l'autre nous montre qu'il a envie, on peut penser qu'on doit dire oui, mais tu as le droit de dire non, sans avoir à te justifier ou autre. Je pense que ça pourrait t'aider d'en parler avec un.e intervenant.e de Tel-jeunes (de tout ça et de la consommation), hésite pas on est là pour toi!!

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Salut!
    Comme Eli_la_Belette l'as dit, tu pourrais peut être aller en parler à une intervenant.e Teljeunes? C'est de façon anonyme et je crois que ça va vraiment t'aider! Je ne crois pas que tu es la seule à vivre cette situation, c'est vraiment difficile ce que tu vis et je te conseilles fortement d'aller en parler! Je te félicites d'être venue en parler ici! C'est dûr de parler de es choses là des fois. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien. Premièrement, je te félicite d'en parler. Ce n'est pas tout le monde qui a cette force, et tu t'es super bien exprimée!! Heureuse que tu t'en rendes compte, que tu fasses une introspection là-dessus. Deuxièmement, est-ce que tu penses que tu pourrais en parler avec ton partenaire? Je sais que ça semble difficile pour toi, mais est-ce que tu penses pouvoir prendre un moment, calmement? Il semble compréhensif de ce que tu me dis, et je suis reconnaissante que tu l'ailles dans ta vie. Explorer sa sexualité, ça doit aussi se faire dans le respect de soi. Si tu n'es pas prête à faire quoique ce soit, il ne faut pas se forcer. Je sais que ça peut être facile de se dire « ok, go. ça va passer vite pis je vais oublier ça ». Mais des fois c'est plus compliqué que ça. Essaie de voir quand sont les moments les plus opportuns pour en discuter. Les intervenants de TJ sont aussi là pour parler tout en étant anonyme. Tu peux très bien avoir des ressources par rapport à ça et ainsi pouvoir mieux comprendre ce qui t'arrives. N'oublie pas que tu es normale et que tu n'es pas la seule dans cette situation. Je t'invite aussi à parler de ta consommation avec une personne de confiance (ou intervenant TJ comme j'ai dis plus tôt) et les conséquences que ça a sur toi.

J'espère t'avoir aidé et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit. Toute l'équipe TJ et moi sommes là pour toi! Courage xxx

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!