J'ai peur des opinions des autres
TisaneRespectueux17
elle/elle
S'il te plaît, aide-moi. Ne saute pas ma question svp! Prenez le temps de lire!
La quarantaine et le port des masques a fait souffrir beaucoup de gens, m'incluant aussi. Je n'ai jamais eue ce problème et le pire est que je viens de rentrer au secondaire et personne, même pas mes amies/amis on vu mon visage. Beaucoup de gens me demandent de me voir. Mais j'ai trop peur de leur opinion. Je ne sais pas comment règler mon problème mais, j'ai décider que je porterai mon masque jusqu'à l'année prochaine.
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci d'avoir lue tout ce que j'avais a dire. J'espère que vous pouviez m'aider.
Merci beaucoup!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
YogaAuthentique5
elle/elle
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je te comprends tout à fait! J'étais pareil l'année passée (ma premiere année au secondaire). Moi ce que j'ai fais c'est que j'e ai parler à ma meilleure amie et elle m'as full aidée. Aussi, je me suis dit que si les autres sont capables de le faire moi aussi je suis capable de le faire, et aussi, on était ben capable de se promener sans masques avant! On est capable de le faire maintenant aussi!! Mais je voudrais aussi te dire que le visage de tout le monde est beau comme il est! Aussi, c'est ton choix et seulement ton choix d'enlever ton masque ou pas, si tu te sens plus à l'aise de porter ton masque, alors continue à le porter! J'espère que j'ai aidé Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
J'espère que tu vas bien :)
C'est tellement normal ce que tu vis. Tu n'es pas la seule qui est dans cette situation. J'ai l'impression que pour certaines personnes, le masque est devenu un réconfort où l'on peut simplement se cacher sans avoir à expliquer quoique ce soit.
Je crois que tout est une question de confiance en soi à un certain point. Mais si tu veux, lorsque tu es assise à ta place, tu peux essayer de l'enlever pour 15 min par exemple. Plus tu retardes le fait d'enlever ton masque, plus tu te poses de questions et plus ça devient stressant. Prends ça tranquillement, c'est certain que ça va faire réagir un peu, mais ça va vite s'estomper.
Bref, j'espère que t'ai aidé un peu, n'hésite pas s'il y a quoique ce soit!! xx
TisaneRespectueux17
elle/elle
Vous m'aidez beaucoup ici!
xxxxxxxxxxx