je crois que je déteste des amis
GingembreOrganisé12
elle/elle
Tout d'abord bonsoir ou bonjour, comme dit dans le titre je crois que je déteste mes amis. Je tiens à dire que mes amis ne sont ni toxiques ou méchants avec moi, ils sont ce qu'on pourrait qualifier de très bons amis.
Alors pour commencer, depuis le début de l'été je me suis distancée de ma gang d'amis parce que j'avais besoin de temps seule et honnêtement, ils me tapaient vraiment sur les nerfs. Je n'étais également plus à l'aise avec eux, plus à l'aise de leur dirent comment je me sentais, etc. Je ne les ai vu que deux ou trois fois depuis la fin de l'école.
Présentement, je ne supporte même pas de les voir en photo, ce soir ils étaient au resto tous ensemble et beaucoup ont changés leur photo de couverture Facebook pour une photo de eux au resto. Je ne sais pas pourquoi mais les voir tous ensemble sur cette photo me tapaient sur les nerfs. Je trouvais qu'ils avaient l'air idiots, genre vraiment. J'étais contente de ne pas être avec eux honnêtement.
Je ne vais pas commencer à dire des trucs dans leur dos ou quoi de même, je suis une personne respectueuse et ils restent quand même mes amis, mais j'ai l'impression que je ne veux pas les perdre, parce que je m'accroche aux souvenirs, mais d'un côté je ne me vois pas avec eux. Je n'arrive plus à voir le bon dans mes amis. J'ai même l'impression que, même si cet été n'est pas top, je vais mieux quand je ne suis pas avec eux. Quand je suis avec moi-même. Mais j'ai peur de m'isoler trop.
Si vous voulez me donner votre avis je suis très ouverte à le lire. Je ne comprends honnêtement pas cette situation, je ne me vois pas sans eux, mais je ne me vois pas avec eux
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
13hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
21hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
23hEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut :)
Je comprend ce que tu ressens, j'ai d'ailleur moi même passée par là. Se faire des amis c'est toujours complexe.
Une gang d'amis c'est encore plus complexe ;) L'humain n'a pas toujours besoin d'être en gang. Pour moi être en gang, ça signifie des points fort et faible, ( que je t'invite à faire :D )
Pour moi le point fort d'une gang, c'est qu'on est pas tout seule et on peux avoir plusieurs opinions. Le point faible c'est qu'on dirais qu'on est supérieur aux autres et parfois on se sens pas dedans ( Comme ta situation )
C'est important de se sentir écoutée dans une gang et de ne pas se sentir « rejetée » ou « pas rapport ». Si tu t'ai éloigné de ta gang, et qu'il ne viennent pas te voir pour demander ce qu'il y a... Tu devrais te poser des questions...
S'écouter sois même est important. Tu peux prendre un moment de recule, et évaluer tes options. Dans ce cas là, sois tu es seule ou tu es avec cette gang... Mais n'aurait-il pas des gens de ta classe qui sont seul ? Tu peux te rapprocher d'eux :)
Je comprend qu'être seul fait toujours peur. Je me sens d'ailleur parfois seule même avec mes amies.
Bref voilà. Je te diras de prendre un moment de recule. De faire tes choses seuls un bout, parce que parfois ça aide VRAIMENT ! J'ai pris souvent du recule pour analyser mes options et ça m'a grandement aidée :)
J'espère que tout va s'arranger pour toi.
Si tu veux me reparler tu peux m'écrire :
@BélierTalentueuse1
Bonne fin d'été !
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GingembreOrganisé12 !
J'espère que tu vas bien :)
Je te comprends tout à fait d'être mélangé.e dans cette situation. Je crois que si j'étais toi, je réagirais aussi comme ça alors c'est clair qu'entre être tannés de les voir sur internet et en même temps vouloir avoir un cercle social, beaucoup d'émotions peuvent faire contraste, si je peux le dire comme ça.
À ta place, je crois que j'essayerais de me trouver des nouveaux amis à la rentrée. Pendant l'adolescence, c'est normal de changer, d'évoluer. C'est la même chose pour les amis! Et pour te dire, je ne cotoie même plus les personnes avec qui j'étais au début de mon secondaire (je crois que tu es au secondaire? bref, je suis en secondaire 5 alors c'est juste pour te mettre en contexte de la chose). Tu as amplement le droit de te sentir comme ça face à ta gang d'amis! Tu as probablement pris de la maturité depuis la fin des classes, ce qui se reflète dans ton message. Ce qui veut dire qu'ils ne sont peut-être tout simplement plus faits pour toi. Cependant, c'est vraiment comprenable de pas vouloir recommencer à zéro. Je voudrais aussi être entourée un minimum, c'est normal.
Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de les garder avec toi pour un moment, le temps de te faire de nouvelles connaissances dans ta nouvelle classe à la rentrée. Quand tu te sentiras plus à l'aise avec de nouvelles personnes, laisse-les partir tranquillement. Tu peux aussi leur expliquer! Sauf que s'ils n'ont pas la maturité pour comprendre pourquoi, je pense pas que ça sert à grand chose. C'est vraiment à toi de voir ce qui te convient le mieux dans ta situation, et si tu es à l'aise de trouver un moyen de leur en jaser.
Bref, tout ça pour dire que si tu veux prendre le temps de peser les pour et les contre (tu peux les écrire sur une feuille de papier), ça peut être une bonne idée pour mettre tes idées en place!
Laisse-toi vraiment la place d'être toi-même, sincèrement. Le plus beau cadeau que tu peux te faire, c'est de t'accepter et te donner le droit de vivre sans te mettre de limite sur quelque chose.
J'espère que mes idées te seront utiles! Prends soin de toi, et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx