Ami/e et Anxiété
NatationCompréhensive16
elle/elle
Coucou! Bon je me lance. Pour commencer depuis maternelle à sixième année je n'ai eu qu'une seule amitié et c'était toxic, de secondaire 1 à 3 je n'ai eu qu'une amie et elle est devenue une amitié toxic. Depuis maintenant je suis extrêmement anxieuse et antisocial car tout le monde en secondaire 4 ont des ami/e et moi je suis seule au travaux d'équipe seule a ma table d'arts plastiques et bon je sens que mon niveau de joie a énormément diminuer bref quoi faire pour avoir des ami/e
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @NatationCompréhensive16 🤍
Ouf, j’espère que tu vas bien 🙂 Ce n’est pas facile, tout ça et je te remercie d’être venue en parler sur le forum.
Honnêtement, même si je ne peux pas totalement comprendre ta situation, j’en ai vécue une qui a été un peu similaire pendant une courte période. J’ai eu une amie qui est exceptionnelle et avec un bon bon cœur. Nous sommes encore amies, mais pas aussi proches qu’avant. Quand on était ensemble, certains se mettaient à nous comparer et ça n’a pas eu un bon impact sur notre amitié. J’avoue que, même en recevant des commentaires et des critiques des gens, on aurait pu ne pas mettre autant d’importance sur ça, mais ça a eu un impact plus significatif sur elle et puisqu’on pense plus au bien-être l’une de l’autre, ça a fait en sorte qu’on a pris nos distances, des voies un peu différentes et séparées…. :/ Ça nous a fait de la peine, mais on a eu une meilleure amitié par la suite, différente en quelque sens.
Bon, j’avoue, mon histoire n’est pas très similaire à la tienne, mais je pense que je peux m’identifier un peu dans ton histoire malgré les différences.
Je voulais d’abord dire que je suis désolée que tu aies vécue deux amitiés toxiques. Ce n’est pas facile et je comprends pourquoi tu te sentirais anxieuse après ces événements et que tu sentes que ton niveau de joie a diminué.
Par contre, ce que je peux te dire, c’est qu’il y a toujours une lumière au bout du tunnel 💡 qu’elle soit proche ou un peu plus loin, elle est là :)
Des amitiés, j’espère que tu en auras plusieurs. Certaines amitiés sont là pour nous apprendre une leçon, pour apprendre à connaître vraiment quelqu’un et d’autres fois, pour apprendre à laisser aller. Je dirais que les deux amitiés toxiques que tu as eues n’étaient sûrement pas des bons « fit » pour toi, même si c’est triste à dire… désolée :/
Je pense que la première personne à prioriser en ce moment, c’est toi :) Prends du temps pour toi, pour te reposer, pour apprécier ta propre compagnie. Je pense que tu le mérites 🤍
Puis, pour ce qui est de se faire des ami.e.s, il y a beaucoup de façons. Que ce soit par les activités parascolaires, par les comités qui (peut-être) existent à ton école, par le travail (si t’as le temps) ou par oser parler à quelqu’un de ta classe, les amitiés se créent et se forment de plusieurs manières. Chaque amitié a un parcours, un parcours court, long ou entre les deux. Bon, je dérive un peu, mais en gros, je te conseille d’essayer, d’oser. Ose dire salut à quelqu’un et puis, de lui demander de du et ensemble. Ose joindre une activité que tu aimes, que tu apprécies. Essaie, par exemple, de parler à quelqu’un qui a des intérêts artistiques comme les tiens ou une certaine façon de voir l’art qui te ressemble. Peut-être que ça te semblera inconfortable au début, mais tu t’y habitueras petit à petit :)
Je voudrais aussi ajouter une remarque importante. C’est correct de vouloir être seule parfois. Être entourée, avoir plusieurs ami.e.s, c’est bien, mais savoir apprécier être seule l’est aussi. Créer des bons liens d’amitié vient d’abord en ayant un bon lien avec soi-même, selon moi. 🙂 Je sais que c’est pas toujours évident, mais donc c’est pourquoi j’ai ajouté cela: être capable d’être seule et d’être bien dans cette situation, selon moi, c’est un signe de résilience. Ça s’apprend graduellement, mais bon, chaque chose en son temps :)
Bref, j’espère que mes conseils ont pu t’être utiles. Rappelle-toi que chaque chose a son temps et que tu peux y aller à ton rythme. Oser, c’est souvent aller de l’avant :)
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous écrire !