J’arrive pas à arrêter

SnowboardNaturel6

elle/elle

3a

Bonjour, j’ai besoin d’aide parce que j’en peut plus. Sa fait 2 ans que je m’automutile et que j’ai des envies suicidaire. Je vois un psy une fois par semaine. J’ai déjà essayer de me suicider mais sa a pas marcher. Je me déteste mentalement et physiquement. Mes parents « essaye » de m’aider alors qu’il font partie de pourquoi je m’automutile. J’ai pas u une enfance difficile je viens juste d’avoir 13 ans. Mes parents me battait avant. Maintenant c’est juste vraiment me traiter de nom et me rendre insecure. A chaque fois que sa vas mal. Que ce soit à l’école, à la maison, au cinéma, au mall ou chez quelqu’un je me mutile tjrs. Même si c’est quelque chose de rien du tout. J’arrête pas de regarder combien je pèse, me forcer à manger quand j’ai pas faim et a la fin je me force à vomir. J’ai des problèmes de colère donc je sort ma colère sur les gens qui m’ont jamais rien fait. Je pense vraiment à me suicider. Personne m’aime tout le monde s’en fou de moi. J’arrive pas à dormir, j’arrête pas de pensé. Quand les gens me regarde je pense qu’il me juge et tout et j’en peut plus.

j’ai vrm besoin daide

Réponses

MandarineBavarde7 alltheme

Équipe Tj·elle/elle

3a

Salut @SnowboardNaturel6

Je sens beaucoup de souffrance dans ton message, je suis contente que tu aies pensé à venir nous partager ce que tu vis sur le forum.

C’est important de ne pas rester seule dans ce que tu vis. Quand on a des idées noires ou même qu’on s’automutile, c’est hyper important d’en parler à un.une adulte de confiance qui saura nous guider et nous accompagner dans le processus, donc c’est très bien que tu puisses voir ton psy à toutes les semaines. Entre tes rencontres, tu pourrais tout de même considérer avoir une autre figure de sécurité et d’entraide pour t’épauler dans les moments plus difficiles. Ça pourrait être un.e professeur.e, un.e intervenant.e, un TS à l’école. Je sais que des fois ça peut être difficile de s’ouvrir, mais ça peut nous délivrer d’un poids quand on vide notre sac et qu’on permet à quelqu’un d’autre de nous aider.

Si tu préfères en parler à quelqu’un de manière anonyme, voici une autre option : https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553

C’est gratuit et confidentiel.

L’automutilation est toujours le signe que quelque chose ne va pas. Les personnes qui s’automutilent ont toutes des raisons différentes de le faire, certains le font pour exprimer/extérioriser une émotion qui est trop intense, pour se soulager, pour demander de l’aide, pour reprendre du contrôle sur une situation, etc.

Tu as nommé plusieurs situations qui te poussent à te faire mal, c’est bien que tu puisses les reconnaitre, comme ça tu pourrais développer des moyens temporaires pour t’aider et remplacer l’automutilation. Certaines personnes vont dessiner à l’endroit où il voudrait se mutiler à la place, d’autres vont utiliser des glaçons, un élastique autour du poignet, faire quelque chose qui les défoule (crier, faire un sport, dessiner, écouter de la musique, etc.). Est-ce qu’il y a quelque chose qui rejoint un peu plus tes intérêts et qui pourraient t’aider à apaiser tes émotions lorsque tu ressens le besoin de t’automutiler ?

Je te laisse ce lien vers notre site internet avec le témoignage d’une personne dans notre équipe qui s’automutilait durant son adolescence : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/Sante-psychologique/Automutilation

J’espère que ça t’aidera un peu, n’hésite pas à nous appeler à Tel jeunes, on est là pour toi.

AvocatTravailleur10

iel

3a

Salut, alors sache que j'ai vécu des choses pareilles, et voici quelques petits conseils qui m'ont aidé pendant mon cheminement pour ne plus rechuter et retomber avec tes ciseaux dans les mains.

-Écouter de la musique forte dans tes oreilles (si tu as des écouteurs)

-Prendre des marches

-Prendre soin de son entourage

-Prendre soin de toi, par exemple prendre un bain, si tu aimes lire, lis, peinturer,

-Juste arracher des feuilles de papier et les rouler en boule, vraiment les détruire.

-Passer beaucoup de temps avec les gens qui te donnent le sourire

-Et si tu pensais à le faire si exemple, ton/ta meilleur/e ami/e, est-ce que tu voudrais toujours le faire?

ET AUSSI, un truc qui m'a vraiment aidé c'est que quand tu veux te mutiler, prends un glaçon dans ta main ou sur les parties de ton corps que tu voudrais mutiler. Même chose que tu peux faire en peinturant tes bras, jambes etc. J'espère que ça t'a aidée, n'hésite pas à en parler, et prends soin de toi! :) <3Répondre à cette publication

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!