Automutilation
CoriandreAnxieuse11
elle/elle
Salut je me mutile vraiment souvent et je ne sais pas comment arreter jai besoin d'aide ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CoriandreAnxieuse11 !
Je suis vraiment désolée d'entendre ça. J'ai déjà été dans cette situation il y a maintenant quelques années et je sais à quel point c'est difficile de s'en sortir. Déjà, je suis super fière de toi que tu essaies d'arrêter, tu es sur la bonne voie. Tu as donc remarqué comment c'est dangereux.
Un moyen que j'utilisais, c'était de prendre de la glace dans mes mains lorsque j'avais envie de le faire. Je pense que c'est quelque chose qui m'a sauvé quelques fois, jusqu'à ce ne soit plus assez. J'ai commencé à faire quelques workouts sur youtube malgré le fait que ce soit très difficile de se motiver, au moins, je ressentais quelque chose d'intense.
J'ai aussi beaucoup passé de temps à écouter de la musique qui me procurait différentes émotions. Ça me faisait du bien, c'est comme une thérapie la musique. J'ai été prendre des marches dehors avec mon chien ou seule, même en plein hiver, pas assez habillée (le pas assez habillée je te conseille pas, ça fait que t'attrapes des rhumes, oups!). Sinon, j'ai essayer de me concentrer sur des passions, par exemple, avant je faisais de la couture (j'essayais d'apprendre moi même avec des tutos sur internet avec la machine à coudre de ma mère même si ça donnait pas vraiment le résultat escompté, maintenant je sais faire des petits trucs comme des rebords de pantalons!).
Je pense que tu peux aussi essayer d'en parler, même si je sais que c'est pas toujours facile. Je sais que quand tu en parles et que tu as moins de 18 ans, les professionnels seront obligés d'en parler à tes parents, car tu es mineure et que ça peut mettre ta sécurité en danger. Moi, quand je me mutilais, j'ai longtemps eu peur de cela, mais quand j'ai finis par en parler, c'est là que ça a commencé à aller mieux. Souvent, il y a beaucoup de problèmes personnels ou de grande souffrance liée à ça, alors je comprends que ça peut vite devenir complexe.
Quoiqu'il en soit, je pense que ce qui m'a aidé le plus et que j'utilise encore aujourd'hui, c'est l'application « i am sober » sur mes appareils comme mon téléphone ou mon ipad. C'est en fait un calculateur où tu peux voir combien de temps tu es sobre. Aujourd'hui, ça fait 786 jours que je suis sobre d'automutilation, et même deux ans après, j'ai encore cet app pour me rappeler tout le chemin parcouru. C'est une longue et difficile bataille, comme plusieurs addictions, mais on finit par en sortir la tête haute quand on atteint ses objectifs, petits à petits.
N'oublie pas qu'un objectif, ça peut tout simplement rester une seule journée sobre. Après deux, puis on y va graduellement. On peut pas arrêter du jour au lendemain, c'est presque infaisable.
Bref, j'espère que mes conseils te seront utiles. Prends soin de toi, tu es capable!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 <33