Pourquoi ça fait mal? đŸ„Č

avatar

BaklavasDynamique15

il/lui·17 ans

3a

Salut, je suis cĂ©libataire. Comme beaucoup de gens, j'en suis consciente, mais depuis plus d'un an, j'en souffre. Ç'a commencĂ© quand je parlais de mon/ma futur(e) chum/blonde Ă  ma meilleure amie et qu'elle m'a dit "Tu sais que ça se peut que t'aies jamais de blonde?" 💔. À ce moment lĂ , j'ai rĂ©alisĂ© que je ne le mĂ©ritait sans doute pas. Puis tout est devenu de pire en pire, maintenant pas une nuit sans que je pleure comme une princesse dans sa tour attendant son prince charmant. Tout les jours, pendant un an, fake smile. J'avais mĂȘme rĂ©ussi Ă  ĂȘtre en couple pendant un mois, un record. Puis elle m'a laissĂ©. Le jour de ma fĂȘte. À l'intĂ©rieur, j'Ă©tait en larme, je hurlait de toutes mes forces, mais je ne sais pas comment j'ai rĂ©ussi Ă  sourire aussi radieusement Ă  l'extĂ©rieur. Toute la journĂ©e, j'avais envie de vomir. Je vous passe Ă  prĂ©sent tout les dĂ©tails de ma vie inutile, continuons. Aujourd'hui, j'Ă©tais toute seule chez moi. Je me suis enfin dit qu'il Ă©tait temps que j'ai ce que je mĂ©rite. AprĂšs tout, il ne m'Ă©tait jamais arriver rien de bien grave, il y a bien pire dans ce monde. Mais j'ose chialer. Je commence enfin Ă  me dĂ©tester. J'ai alors pris mes ciseaux, je les ai lavĂ©s pour ne pas prendre d'infection, puis j'ai commencĂ©. Mon cƓur battait la chamade et j'avais l'envie de vomir. Mais il n'y avait pas de sang. Les ciseaux, ça coupe mal. 😕 C'est sĂ»rement ça qui a fini par me dissuader de continuer. Je veux pas faire de mal aux gens qui m'aiment peut-ĂȘtre en leur racontant ça, mais je m'acharne sur vous. Je suis vraiment dĂ©solĂ©. Je tiens Ă  vous dire que je ne cherche par d'aide de votre part, la seule personne qui peut m'aider ce trouve probablement juste dans mes rĂȘves. Je me mens parfois pour me consoler en me disant qu'elle est vraie. Question ultime: qu'est-ce que j'attend de lui/elle/iel? Qu'il/elle/iel me laisse l'aider dans ses moments les plus difficiles, tout simplement. Je dois maintenant finir mes devoirs, 📚📝 merci infiniment d'avoir lu. Tout ce que je veux savoir c'est: pourquoi ça fait mal? Je n'ai que 13 ans, je suis trop jeune pour l'amour, aprĂšs tout...

Réponses

  • avatar

    QuesadillasCohérent8

    elle/elle

    3a

    Je sais ce que sa fait et sa peut ĂȘtre compliquĂ© mais ĂȘtre en cpl a ton age (j'ai le mĂȘme) sa va juste nuir car tu seras pas prete ou comme pour moi tu sera prete mentalement mais quand il y aura une accrochage tu saura pas comment faire meme apres de nombreux conseil en tout cas pour moi cela n'a fait qu'enpirer mon cas car j'ai commencer une petite dĂ©pression force a toi et attend encore un ans ou 2 et vois la personne qui va t'aimer pour qui tu es et non la premiere opportunitĂ©

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut :)

    Je me reconnais beaucoup dans ton message. Juste tantĂŽt, en marchant pour rentrer chez moi aprĂšs l’école, je me suis rappelĂ©e Ă  quel point j’avais pas de vie amoureuse. Ça m’a vraiment dĂ©primĂ©e pour ĂȘtre franche ;) J’avais envie d’avoir un cĂąlin. Et je me demandais oĂč se cachait la personne qui m’aimerait un jour
 Je sais, ça a peut-ĂȘtre l’air niaiseux. Mais c’est vraiment ça que je me disais.

    Et je vais avoir 16 ans dans un mois :) Pourtant, j’ai encore l’impression d’avoir 13 ans comme toi. Et je n’ai pas eu de chum depuis genre 5 ans. Ça remonte au primaire haha ;) Et j’ai encore moins eu de blonde


    Pendant presque tout mon secondaire 2 et une partie de mon secondaire 3, j’avais probablement le mĂȘme sourire que toi. En tout cas, je savais que je souriais tout le temps pour cacher ce qu’il y avait en dedans. J’ai appris Ă  sourire trĂšs grand pour que ça ce voit avec les yeux, malgrĂ© le masque. Maintenant, j’ai gardĂ© cette habitude de sourire grand avec les yeux mĂȘme si le masque n’est plus obligatoire. Juste pour ĂȘtre sĂ»re de montrer que je vais bien (mĂȘme si ce n’est plus comme c’était, je te l’assure).

    La semaine passĂ©e, ma prof de maths m’a dit que je souriais beaucoup, comme un de ses amis. Elle disait que ces gens lĂ  sont forcĂ©ment heureux Ă  l’intĂ©rieur s’ils le sont autant Ă  l’extĂ©rieur. Ça sonne vrai. Mais ça m’a juste rappelĂ© ces moments oĂč je mentais. Je ne m’entendais pas bien avec mes amies et je souriais, en faisant comme si de rien n’était. « Ça va? Oui et toi? » RĂ©ponse enregistrĂ©e, programmĂ©e. J’ai l’impression de pas avoir le choix de rĂ©pondre autre chose que « oui », parce que c’est juste une formule le politesse.

    Ici, tu peux la dire, la vraie rĂ©ponse. Et on va ĂȘtre lĂ  pour l’écouter. Pareil si tu vas parler Ă  un.e intervenant.e de ton Ă©cole, d’une ligne d’écoute ou d’une autre ressource d’aide (comme un CLSC).

    Que ta rĂ©ponse Ă  « Ça va? » soit oui, non, je sais pas, bof, correct, pas tant
 peu importe! Tu as le droit d’ĂȘtre Ă©coutĂ©e! Il y aura toujours quelqu’un pour toi, j’en suis certaine. N’en doute jamais. DĂ©jĂ , que tu aies trouvĂ© le forum ici et que tu aies Ă©crit ce message, c’est trĂšs cool! Continue :) Je comprends que tu ne veuilles pas en parler Ă  tes proches pour pas leur faire mal, c’est normal. Mais il y a d’autres gens Ă  qui tu peux te confier et j’espĂšre vraiment que tu iras les voir.

    Ensuite, pour les ciseaux, je me doutes que tu saches dĂ©jĂ  que c’est pas la bonne chose Ă  faire
 Alors je vais pas m’attarder Ă  te faire la morale, promis. Je veux juste que tu saches qu’il y a d’autres options. Que c’est pas vrai que tu dois te faire mal. Ni que tu mĂ©rites ça, comme tu le disais. Et je crois fermement que tu fais bien de chialer. Tu dois le faire, des fois ;) (Et en passant, c’est une bonne idĂ©e de les avoir lavĂ©s avant!)

    Je suis dĂ©solĂ©e pour ta rupture de l’annĂ©e passĂ©e
 Ça doit pas avoir Ă©tĂ© facile et je te trouve super forte d’avoir passĂ© au travers :)

    Tu demandais finalement pourquoi ça fait mal. Ma réponse :

    Je sais pas.

    Ce que je sais, c’est que l’amour, ça peut aussi faire du bien.

    Que quand ça fera du bien, tu le sentiras encore plus parce que tu sauras ça fait quoi d’avoir mal.

    Qu’on peut pas toujours aller bien, parce qu’on irait mal.

    Que 13 ans, c’est pas trop jeune pour aimer. D’autres gens peuvent ĂȘtre en dĂ©saccord avec moi, mais c’est ce que je pense.

    Que tu mĂ©rites quelqu’un qui t’aimera et qui s’occupera de toi comme toi tu l’aimeras et t’occuperas de lui/elle/iel.

    Que ta vie est loin d’ĂȘtre inutile. Tu es intĂ©ressante. Tu es mature et intelligente, ça se sent avec la maniĂšre avec laquelle tu t’exprimes. Tu es une vraiment belle personne. Je crois qu’il y aura des gens, tĂŽt ou tard, qui t’aimeront beaucoup. D’ici lĂ , vis ta vie Ă  fond ❀

    J’espĂšre que mon message t’aidera. Ne lĂąche pas ;) Si tu veux un conseil (parce que je me rends compte que je ne t’en ai mĂȘme pas donnĂ©!) tu pourrais Ă©crire une liste avec plein de choses que tu aimes. Autant de la vie en gĂ©nĂ©ral que de toi. Ça pourrait te remonter le moral quand ça feel moins bien. Tu pourrais aussi Ă©crire comment tu te sens. Ça m’aide beaucoup personnellement :)

    Bon alors bonne journĂ©e/soirĂ©e! N’oublie pas que tu es belle et brillante! ✹

DerniĂšres publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    1j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgrĂ© que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un Ă©cran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi rĂ©flĂ©chir a quoi penser je veux changer. Ma personnalitĂ© me dĂ©goĂ»tĂ© je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dĂ©goĂ»ter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprĂ©cier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me dĂ©plaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'ĂȘtre m'empĂȘche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action dĂ©placer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intĂšgre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en dĂ©faire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passĂ© ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donnĂ© partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 derniĂšre annĂ©e j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis Ă©tait mĂ©chant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en dĂ©tacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis dĂ©tacher encore une fois par invisibilitĂ© et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis rĂ©forme un groupe j’ai la capacitĂ© d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tĂȘte il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colĂšre envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prĂȘt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent prùs a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'ĂȘtre jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'Ă©tais malade et il agissait comme ma mĂšre), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'Ă©tais JUSTE A COTÉ. La fille a rĂ©pondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10