aux autres, à vous.

HalloumiOrganisé17

elle/elle·18 ans

2a

désoler d'avoir demander de laide alors que d'autres en ont plus besoin que moi

Désoler de ne pas être couverte de coupures de la tête au pieds

désoler de ne pas me priver

désoler de ne pas me faire vomir pour être belle

désoler d'avoir des bonnes notes

désoler de toujours vouloir être meilleur que tout le monde

désoler de vous mentir

désoler de faire comme si tout allais bien

désoler de ne pas demander de la VRAI aide

désoler de ne pas consommer ou me droguer

désoler d'aimer mes parents

désoler d'avoir seulement 20 cicatrices et non 66

désoler de ne pas avoir d'hospitalisation dans une hôpital psychiatrique

désoler de ne pas avoir essayer de me suicider

désoler d'avoir des amis

désoler d'être une élève modèle

désoler de ne pas avoir de diagnostique

désoler de ne pas avoir de daddy issus

désoler de ne pas essayer de contrarier ma mère

désoler de ne pas désobéir a mes parents

désoler d'être hétéro

désoler de ne pas avoir le courage d'appuyer plus fort

désoler de ne pas pleurer toutes les larmes de mon corps pour dormir

désoler d'avoir des mommy issus

désoler de ne pas avoir de traumatisme

désoler de vouloir mourir

DÉSOLER DE VOULOIR VIVRE😣😣

Réponses

LavandeCompréhensif17

elle/elle·19 ans

2a

Tu n'as pas à être désolé.

Tout le monde à son passé et son présent. Tout le monde vit leurs expériences de vie de différentes façons.

Il n'y a pas de "règle" pour être légitime de se faire aider et de ne pas bien aller.

Si tu ne te sens pas bien. Tu es automatiquement très légitime. Et ne croit pas ta tête qui te dit ses mensonges. Ne crois pas les gens qui te dises ça. Si tu ne te sens pas bien, tu es légitime de recevoir de l'aide de bonne qualité.

J'ai un exercice pour toi qui peut t'aider à réaliser ça.

Dit à voix haute:

Moi, (ton nom) je suis légitime de ne pas me sentir bien et de demander de l'aide.

Répête cela autant de fois que tu le devras pour être capable de le dire et d'y croire. Si ça te prends une journée, ça te prendras une journée. Si ça te prends une semaine, ça te prendras une semaine. Et si ça te prends des années, ça te prendras des années.

Force à toi ❤

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

2a

Salut @HalloumiOrganisé17 🤍

Tu n’as pas être désolée, pas du tout 🤍

Comme @LavandeCompréhensif17 a dit, si tu ne te sens pas bien, tu es légitime de demander de l’aide. Il n’y a pas de critère pour demander de l’aide, il n’y a pas de souffrance minimale à endurer pour demander de l’aide.

Je répète : tu n’as pas absolument pas besoin de t’excuser 🤍

Je comprends un peu ce que tu ressens. C’est pas facile de demander de l’aide. On aimerait s’excuser pour ce qu’on a et que peut-être, d’autres n’ont pas. On s’excuse pour nos problèmes. Je comprends pourquoi tu voudrais faire ça, mais sache que tu mérites autant d’être aidée que quelqu’un qui vit une situation différente.

Tu n’as pas à t’empêcher d’être aidée pour que d’autres puissent recevoir de l’aide. Bien sûr, ça dépend un peu de la situation, mais disons que ça peut se faire avec modération et que tu restes quand même ta propre priorité.

Tu es autant valide pour demander de l’aide que quelqu’un qui a une souffrance émotionnelle depuis un an.

Tu es autant valide pour demander de l’aide que quelqu’un qui a perdu un être cher.

Tu es autant valide pour demander de l’aide que d’autres. J’espère que tu le sais ou que tu le sauras bientôt. Tu mérites d’être écoutée, d’être aidée. Que ça prenne quelques minutes de lecture des réponses ici, une semaine ou bien plus, j’espère que tu sauras que tu mérites de recevoir de l’aide.

J’ai ressenti dans ta publication de la souffrance. Je sens que tu gardes un poids émotionnel en toi ou peut-être que c’est autre chose.

Je crois qu’il est peut-être le moment d’en parler 🤍

Parles-en avec une personne de confiance; tu le mérites, sincèrement 🤍

Parle de ce que tu ressens; crois-moi, ça peut faire plus de bien qu’on le pense.

Une fois de plus, tu n’as pas à t’excuser <3 Tu n’as pas à porter le poids de plusieurs sur tes épaules. Chacun.e fait face à différents obstacles et réussites dans la vie. Les expériences sont uniques.

Chacun.e a son lot à porter et tu n’as pas besoin d’avoir le même lot qu’un.e autre pour demander de l’aide.

Imagine-le comme un seau d’eau à transporter. Certains ont une eau brûlante; certains, de l’eau très froide; certains, un seau rempli à ras bord; certains, un sceau troué, etc… Vois-tu ce que je veux dire? Si tu as un seau d’eau brûlante, tu n’as pas besoin d’avoir un seau à ras bord pour demander de l’aide. Tu es autant valide que d’autres dans une situation différente. <3

Je crois que c’est tout ce que j’avais à dire :)

Si tu en as besoin, n’hésite pas à demander de l’aide 🤍

On est là si tu veux écrire,

Prends soin de toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleServiable13

elle/il

15h
    Troubles avec l’école

Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

PaprikaSérieux14

iel·16 ans

23h
    C'est tu normal? (Idées noires)

Salut,

Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

ThéOrganisé17

elle/elle·14 ans

1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

GuitareChanceuse6

elle/elle

1j
    La synesthésie

Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler