Comment je me sent
SoleilCurieuse16
elle/elle
J'ai 14 ans mais je suis peut-être jeune mais sa ne veut pas dire que je me sent mieux on m'a toujours dit t'es jeune profite de ta vie tout vas se placer avec le temps et bien il ont tout faux je vie sans cesse avec cette déprime qui me hante et qui m'empêche d'avancer vers l'avant je donnerais n'importe quoi juste pour être heureuse une journée de ma misérable vie
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
21hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SoleilCurieuse16 ☀️
J’espère que tu vas peut-être un peu mieux après avoir écrit ta publication 🤍
Je vois que tu sembles souffrir. Je suis désolée pour cela… vraiment. Je ne sais pas vraiment ce qui est arrivé avant dans ta vie, ce que tu as vécu, mais sache que je t’envoie mon soutien 🤍
Je vois que ce n’est pas facile pour toi en ce moment. Tu décris une déprime qui t’empêche d’aller vers l’avant et qui rend ta vie misérable… Ouf. Je comprends à un certain degré. Je vois à quel point ça peut être difficile de ressentir constamment un sentiment négatif qui a un impact sur ta vie.
Je ne sais pas si tu as essayé d’aller voir un.e membre de la famille, un.e psychologue, un.e intervenant.e ou tout.e autre professionnel.le… mais je te conseillerais sincèrement de cherché de l’aide. Je suis contente que tu sois venue en parler sur le forum et je suis reconnaissante que tu aies fait ce premier pas pour demander de l’aide. Je pense vraiment qu’un.e intervenant.e, par exemple, pourrait être une bonne ressource pour toi 🤍
Tu mérites vraiment d’être aidée,
D’être écoutée,
D’être soutenue,
Et au final, d’aller mieux 🤍
Tu ne mentionnes pas plus de détails sur ce qui est arrivé avant ou ce qui arrive en ce moment et je respecte ça.
Je pense que le meilleur conseil que je pourrais te donner serait d’en parler à quelqu’un. J’ai mentionné des ressources un peu plus tôt dans ma réponse et je pense vraiment qu’elles pourraient t’être bénéfiques 🤍
Je ne sais pas si tu aimes écrire, par exemple, ou dessiner et je pense que tu pourrais également essayer d’écrire ou d’illustrer ce que tu ressens. Il se peut que tu ne te sentes pas confortable de parler de ce que tu ressens tout de suite, donc l’écriture et d’autres formes d’art pourraient aussi être vraiment bénéfiques pour toi. Exprimer tes sentiments sur une feuille de papier peut aider à peut-être plus clarifier tes pensées et même, à atténuer les sentiments négatifs. Formuler en mots ou en dessins, peu importe ce que tu préfères, laisse-toi libre d’exprimer ce que tu ressens. Je pense que ça aide beaucoup plus quand tu laisses tes pensées aller et tu écris/dessines sans essayer d’avoir une certaine structure ou forme. J’espère que ce conseil pourra t’être utile 🤍
Puis, oui, tu es quand même jeune, mais il reste que tes sentiments sont tous aussi valides que n’importe qui d’autre.
Tu es jeune, mais tu peux ne pas te sentir bien. Il se peut que ça arrive :/
L’âge ne définit pas à quel point tu peux profiter de ta vie, selon moi. Je trouve qu’il faut essayer d’en profiter chaque jour. Oui, tu as peut-être plus de temps libre quand tu es jeune comparée à un.e adulte, mais tu peux profiter de la vie dès que tu décides que tu va en profiter 🤍
Il y a une citation sur j’aime bien sur la vie et je vais te la partager ici:
« Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau et c'est pourquoi on l'appelle le présent. »
Je comprends pourquoi tu penses qu’ils ont tout faux, que tout ne se place pas avec le temps. Je comprends pourquoi tu pourrais penser ainsi.
Je ne sais pas si c’est pour cette raison, mais je vais essayer de te dire pourquoi il se peut que tu ne sois pas en accord. S’il y a des événements qui ne se passent pas comme on veut et/ou des choses qu’on voudrait avoir, mais pour lesquelles il faut être patiente, il se peut que des pensées comme ça surgissent. Dans ce cas, je pense qu’il serait bien d’essayer de s’évaluer, d’apprendre à se connaître et de trouver une raison pour continuer 🤍
Je ne garantis pas que tout se place avec le temps, que tout va se passer comme tu voudras, mais je peux te garantir que plusieurs choses peuvent se placer avec le temps. Dans le cas d’une émotion négative, il se peut qu’elle s’atténue avec le temps, mais il est vraiment mieux de demander de l’aide à temps 🤍 C’est mieux de chercher de l’aide et de trouver des démarches à suivre pour qu’une émotion négative ait le moins de conséquences négatives possibles (idéalement, ce serait presque aucune conséquence) dans ta vie.
J’espère que tu pourras être à nouveauheureuse parce que tu le mérites 🤍
J’espère que tu ne te sentiras plus malheureuse bientôt 🤍
J’espère que tu pourras trouver une force en toi qui va pouvoir t’aider à avancer 🤍
J’espère que tu ne trouveras pas autant que ta vie est misérable 🤍
J’espère que tu seras plus heureuse 🤍
J’espère que tu trouveras tes sources de bonheur 🤍
J’espère que tu pourras te sentir mieux 🤍
J’espère que tu te sentiras bien 🤍
Lâche pas 🤍