Mais que faire
CouscousRusé8
elle/elle·18 ans
Depuis quelques temps je ne souris plus , ne parles plus a mes amies , n'étudie plus , ne termine pas mes examens , n'ai pas de plaisir à exécuter mes loisirs . J'ai tout essayée pour aller mieux , j'en ai parler , j'ai essayée de me changer les idées et j'ai visiter les sites d'aide mais rien a faire . Je pleure au minimum trois fois par jour et fais semblant que tout va bien . Je n'ose plus en parler car je ne sais pas comment l'expliquer . Mais que faire ? Je suis au bout du roulot :(
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que c'est normal?En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?
Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.
Avec mon père, c'est pire.
Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.
Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...
Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
2jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
2jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CouscousRusé8 🤍
Je vois que tu souffres beaucoup en ce moment… et je t’envoie mes plus sincères souhaits pour que tu ailles mieux bientôt 🤍
Je comprends que ce soit difficile en ce moment, vraiment. Je comprends que ce ne soit pas aussi facile de retrouver le sourire, le rire. Je comprends que faire tes devoirs ou pratiquer tes loisirs ne te fassent pas autant plaisir.
Je vois que tu as essayé de chercher de l’aide: tu en as parlé, tu es allée dans des sites d’aide. Je vois que la situation n’a pas semblé s’améliorer et que c’est difficile :(
J’ai mentionné ceci dans une réponse pour une autre publication que tu as écrite et je pense qu’il est important de l’écrire à nouveau ici. J’aimerais te dire qu’il y a une lumière au bout du tunnel, même si elle ne semble pas briller fort en ce moment. Je comprends qu’en ce moment, tu puisses peut-être douter de cela parce que mentalement, c’est difficile. J’aimerais te dire ceci: garde espoir 🤍 Tu le mérites, pour vrai 🤍 Je pense que c’est souvent une petite touche d’espoir, même si elle est minime, qui peut changer une situation petit à petit. 🤍
Un message-clé que j’aimerais te dire, c’est que ça peut aller mieux, petit à petit 🤍 Je comprends que ça peut être tough de s’imaginer cela en ce moment. Et malgré tout, je t’encourage fortement à continuer à en parler avec une personne de confiance. Que ce soit un.e intervenant.e, un.e psychologue ou autre, je pense qu’il est important de commencer et/ou continuer à aller les voir. Ne reste pas seule 🤍
Je te conseillerais aussi d’essayer de garder au moins une conversation minimale avec tes amies, de préserver le lien 🤍 Parfois, le fait de commencer la journée en disant “bonjour / bon matin” et de finir en disant “bonne journée / à demain” peut faire la différence. Je comprends qu’il peut être un peu plus dur en ce moment pour toi de converser et je t’encourage à garder contact, ça peut vraiment aider 🤍
Je ne sais pas si tu as déjà essayé cela, mais je te recommanderais d’essayer d’écrire. Écrire peut être tellement libérateur et ça peut vraiment aider à essayer de comprendre tout ce que tu ressens. Quand tu sens que tu ne sais comment l’expliquer, ce que tu ressens, et même quand tu le sais, je te recommande d’écrire.
Petite anecdote: je me souviens ma prof de français en secondaire 4. Il y a une période où elle nous a fait faire un exercice d’écriture pendatn 5 à 10 minutes. Elle nous a dit d’écrire les premières choses qui passent par notre tête. Elle nous a dit de ne pas arrêter d’écrire pendant ce temps et de faire sortir le plus de pensées possible dans ce temps (si on avait pas d’idée, on pouvait écrire “je ne sais pas” ou quelque chose du genre jusqu’à ce qu’une autre idée nous vienne en tête). Elle nous a dit de ne pas se préoccuper de la syntaxe, de la grammaire ou quoi que ce soit.
Je me souviens que ça m’avait vraiment aidé pour une certaine raison, je sentais que mes pensées pesaient "moins lourd" sur mes épaules et je me sentais libérée de quelques pensées. Je te conseille vraiment d’essayer cela; ça peut être plus bénéfique qu’on le croit 🤍
Je pense qu’un autre conseil qui pourrait être utile, ce serait de passer du temps dans la nature, au soleil. Il fait chaud dehors et le soleil brille ☀️ Et si je me souviens bien, environ 30 minutes par jour d’exposition au soleil peut améliorer l’humeur :) Je pense que ça vaut le coup d’essayer 🤍
Pour être honnête, je te trouve courageuse d’être venue de demander de l’aide sur le forum. 🤍 Tu me sembles être une personne déterminée et persévérante et je te félicite de faire des démarches pour aller mieux, pour retrouver le sourire.
Je trouve que prendre l'initiative de demander de l'aide en main requiert de la patience et de l’endurance. Je pense que ce sont des belles qualités que tu sembles avoir 🤍
Je te souhaite d’aller mieux, vraiment 🤍
Tu mérites de retrouver le sourire, le rire, le plaisir de parler avec tes ami.e.s, de pratiquer tes loisirs, la force de faire tes devoirs et de pouvoir finir tes examens.
Courage 🤍
Je crois en toi 🤍
Je t’envoie aussi un câlin virtuel parce que je pense que tu en mérites un (même plus) 🤍
CouscousRusé8
elle/elle·18 ans
Salut ,
Wow , je ne m'attendais pas a une réponse aussi aidante et encourageante que cela ! :) Merci pour tout c'est super gentil .
Pour ce qui est des stratégies , j'en aie essayer plusieurs mais peu d'entres-elles fonctionnes :(.
En attendant je me pose sur l'épaule de ma bestie , la seule personne qui me comprends un peu et qui m'aide a me sentir un peu mieux , je m'efforce de garder la tête hors de l'eau , de sourire , d'être une bonne amie , une bonne élève, de me lever le matin ... Si tu savais comme chaque moindre petite tâche est difficile à accomplir mentalement en ce moment :(
Merci encore pour tout :)
Bonne soirée !