Je suis un monstre?..

CannelleFormidable10

elle/elle·19 ans

2a

Est-ce moi le problème ? Les gens me font croire que je suis un monstre horrible. Le monde est si cruel..je me souviens de toutes les fois ou après l’école je suis rentrée chez moi et je me suis enfermée dans ma chambre en pleurant..pourquoi ? Parce que les gens n’ont fait que de me rabaisser et de me rejeter. Chaque mots qu’ils me disaient..sont encrés dans mon esprit..j’avais 10 ans et un gars au primaire m’a dit que si je meurs..je serais pas une grande perte..10 ANS.

Puis en fin de primaire et au début secondaire je me faisait traiter « d’*sti d’hippopotame » et le gars qui me disait ça,je n’arrivais même pas à passer à côté de lui et sa gang d’amis et quand je passais à côté j’avais tellement peur que je retenait mon souffle sans même m’en rendre compte sur le moment.

jai aussi eu le droit à des « trouve toi des amis » alors que ceux qui m’ont dis ça savent très bien que chaque fois j’essaie et bien on parle dans mon dos ou autres.

Et bien d’autres..alors que je n’ai que 16 ans et que j’ai subit ça aussi étant jeune..et même encore aujourd’hui. Qu’est-ce que j’ai fais pour subir tout ça ?? Tout ce qu’ils me disent..tourne dans ma tête sans cesse et ça me hante chaque jours.

Chaque mots,chaque geste..c’était une entaille de plus et j’ai du arrêter car ma mère l’a découvert et elle me surveille mais je sais qu’à tout moment je pourrais craquer.

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Allo :)

J'ai mis un bonhomme sourire à côté du allo et c'était comme pour t'encourager, mais la vérité, c'est que j'ai presque les larmes aux yeux en finissant de te lire. Je me pose les mêmes questions que toi. Pourquoi est-ce qu'on te fait subir tout ça? Qu'est-ce que ça leur rapporte, de te faire du mal de même? À me yeux, il y a tellement aucune bonne raison de faire mal comme ça... J'aimerais tant qu'ils comprennent qu'ils doivent arrêter.

Mais je sais la réponse de ta première question : non, ce n'est pas toi le problème. Je ne connais pas tout de ton histoire, certaines parties m'échappent certainement, mais je suis persuadée que personne ne mérite de se faire rabaisser et rejeter à répétition. Ça ressemble sérieusement à de l'intimidation et c'est pas à prendre à la légère.

Je sais que c'est difficile, mais il faut absolument pas croire ce qu'ils disent de toi. Toi, tu sais qui tu es. Tes proches qui te connaissent vraiment savent à quel point tu e une bonne personne qui MÉRITE de vivre et qui a sa place! Le garçon qui t'a dit le contraire quand tu avais 10 ans ne pouvait pas plus avoir tort! Tu es hyper importante et peu importe ce que les autres diront, tu dois te rappeler de ta valeur, de combien tu mérites d'aller bien, d'être respectée.

En as-tu déjà parlé à des adultes de confiance? Il n'est pas trop tard pour le faire, tu sais. J'ai cru comprendre que ta mère avait un peu compris en réalisant que tu te coupais. Penses-tu que tu pourrais lui en parler davantage? Aller voir un.e professionnel.le? Ne reste pas seule, arme-toi d'un entourage compréhensif et disponible pour te soutenir. C'est sûr qu'il y a des gens autour de toi pour t'aider. J'aimerais beaucoup pouvoir te donner les meilleurs conseils, mais j'ai 16 ans moi aussi et pas de diplôme de psychologue ou de médecin... donc je peux juste te dire que je suis compl`tement de ton bord, que je crois en toi et que tu ne dois pas rester seule.

Je t'envoie une grosse dose de courage et tout mon appui. Et aussi, ça me ferait tr`s plaisir d'avoir de tes nouvelles si jamais tu veux me répondre :) Lâche pas xxx

CannelleFormidable10

elle/elle·19 ans

2a

@LinAmusé9

Merci énormément pour ton message..c’est très gentil.

Écoute j’ai vu 2 psychologue,une travailleuse social et ça a rien donner et ma mère elle es superbe mais elle ne peux rien faire de plus que de me rassurer et de me donner tout son soutiens car on fait déjà les démarches pour m’aider..mais rien.

je n’ai aucun.e amis avec qui parler de mes problèmes ou bien de mes peines et même de mes joies..donc je me sens énormément seule.

CannelleFormidable10

elle/elle·19 ans

2a

@TisaneBienveillante10

Merci énormément pour ton message..c’est très gentil.Écoute j’ai vu 2 psychologue,une travailleuse social et ça a rien donner et ma mère elle es superbe mais elle ne peux rien faire de plus que de me rassurer et de me donner tout son soutiens car on fait déjà les démarches pour m’aider..mais rien.

je n’ai aucun.e amis avec qui parler de mes problèmes ou bien de mes peines et même de mes joies..donc je me sens énormément seule.

SagittairePassionné10

il/lui·19 ans

2a

Bonjour. Je suis sincèrement désolé pour tout se qui tes arrivées. Vraiment! Bien que je n’ai pas vécu se que tu à vécu à 100%. Je comprends le fait que tu pense être un monstre, et d’avoir tout se cheminement de pensés. J’ai ces pensées parfois. Et j’essaye de régler ça. Mais le fait que tu en à parler ici. C’est une grande preuve de courage! Et c’est un courage que personnellement j’admire! Et comme à dit @LinAmusé9. Tu est loin d’être seule. tu à plein de ressources pour t’aider.

en bref je suis fière de toi. Et je suis sûr que tu va réussir à vaincre tes démons. Et j’espère que sa ta un peut aider.

je crois en toi. :)

Dernières publications

Liste de discussions

CitronelleTalentueux5

il/lui

1j
    N'importe quel conseil je prend

Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.

Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.

Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches

Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

BubbleteaCréatif9

elle/elle

1j
    1er fois

allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

AmandeIndulgent10

elle/elle

1j
    Question aléatoire

Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

Merci

@AmandeIndulgent10

AmandeIndulgent10

elle/elle

1j
    Amie avk un E

Allo guys,

En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

Croyez vous que je devrais lui en parler?

Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

@AmandeIndulgent10