Je suis un monstre?..
CannelleFormidable10
elle/elle·18 ans
Est-ce moi le problème ? Les gens me font croire que je suis un monstre horrible. Le monde est si cruel..je me souviens de toutes les fois ou après l’école je suis rentrée chez moi et je me suis enfermée dans ma chambre en pleurant..pourquoi ? Parce que les gens n’ont fait que de me rabaisser et de me rejeter. Chaque mots qu’ils me disaient..sont encrés dans mon esprit..j’avais 10 ans et un gars au primaire m’a dit que si je meurs..je serais pas une grande perte..10 ANS.
Puis en fin de primaire et au début secondaire je me faisait traiter « d’*sti d’hippopotame » et le gars qui me disait ça,je n’arrivais même pas à passer à côté de lui et sa gang d’amis et quand je passais à côté j’avais tellement peur que je retenait mon souffle sans même m’en rendre compte sur le moment.
jai aussi eu le droit à des « trouve toi des amis » alors que ceux qui m’ont dis ça savent très bien que chaque fois j’essaie et bien on parle dans mon dos ou autres.
Et bien d’autres..alors que je n’ai que 16 ans et que j’ai subit ça aussi étant jeune..et même encore aujourd’hui. Qu’est-ce que j’ai fais pour subir tout ça ?? Tout ce qu’ils me disent..tourne dans ma tête sans cesse et ça me hante chaque jours.
Chaque mots,chaque geste..c’était une entaille de plus et j’ai du arrêter car ma mère l’a découvert et elle me surveille mais je sais qu’à tout moment je pourrais craquer.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
22hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo :)
J'ai mis un bonhomme sourire à côté du allo et c'était comme pour t'encourager, mais la vérité, c'est que j'ai presque les larmes aux yeux en finissant de te lire. Je me pose les mêmes questions que toi. Pourquoi est-ce qu'on te fait subir tout ça? Qu'est-ce que ça leur rapporte, de te faire du mal de même? À me yeux, il y a tellement aucune bonne raison de faire mal comme ça... J'aimerais tant qu'ils comprennent qu'ils doivent arrêter.
Mais je sais la réponse de ta première question : non, ce n'est pas toi le problème. Je ne connais pas tout de ton histoire, certaines parties m'échappent certainement, mais je suis persuadée que personne ne mérite de se faire rabaisser et rejeter à répétition. Ça ressemble sérieusement à de l'intimidation et c'est pas à prendre à la légère.
Je sais que c'est difficile, mais il faut absolument pas croire ce qu'ils disent de toi. Toi, tu sais qui tu es. Tes proches qui te connaissent vraiment savent à quel point tu e une bonne personne qui MÉRITE de vivre et qui a sa place! Le garçon qui t'a dit le contraire quand tu avais 10 ans ne pouvait pas plus avoir tort! Tu es hyper importante et peu importe ce que les autres diront, tu dois te rappeler de ta valeur, de combien tu mérites d'aller bien, d'être respectée.
En as-tu déjà parlé à des adultes de confiance? Il n'est pas trop tard pour le faire, tu sais. J'ai cru comprendre que ta mère avait un peu compris en réalisant que tu te coupais. Penses-tu que tu pourrais lui en parler davantage? Aller voir un.e professionnel.le? Ne reste pas seule, arme-toi d'un entourage compréhensif et disponible pour te soutenir. C'est sûr qu'il y a des gens autour de toi pour t'aider. J'aimerais beaucoup pouvoir te donner les meilleurs conseils, mais j'ai 16 ans moi aussi et pas de diplôme de psychologue ou de médecin... donc je peux juste te dire que je suis compl`tement de ton bord, que je crois en toi et que tu ne dois pas rester seule.
Je t'envoie une grosse dose de courage et tout mon appui. Et aussi, ça me ferait tr`s plaisir d'avoir de tes nouvelles si jamais tu veux me répondre :) Lâche pas xxx
CannelleFormidable10
elle/elle·18 ans
@LinAmusé9
Merci énormément pour ton message..c’est très gentil.
Écoute j’ai vu 2 psychologue,une travailleuse social et ça a rien donner et ma mère elle es superbe mais elle ne peux rien faire de plus que de me rassurer et de me donner tout son soutiens car on fait déjà les démarches pour m’aider..mais rien.
je n’ai aucun.e amis avec qui parler de mes problèmes ou bien de mes peines et même de mes joies..donc je me sens énormément seule.
CannelleFormidable10
elle/elle·18 ans
@TisaneBienveillante10
Merci énormément pour ton message..c’est très gentil.Écoute j’ai vu 2 psychologue,une travailleuse social et ça a rien donner et ma mère elle es superbe mais elle ne peux rien faire de plus que de me rassurer et de me donner tout son soutiens car on fait déjà les démarches pour m’aider..mais rien.
je n’ai aucun.e amis avec qui parler de mes problèmes ou bien de mes peines et même de mes joies..donc je me sens énormément seule.
SagittairePassionné10
il/lui·19 ans
Bonjour. Je suis sincèrement désolé pour tout se qui tes arrivées. Vraiment! Bien que je n’ai pas vécu se que tu à vécu à 100%. Je comprends le fait que tu pense être un monstre, et d’avoir tout se cheminement de pensés. J’ai ces pensées parfois. Et j’essaye de régler ça. Mais le fait que tu en à parler ici. C’est une grande preuve de courage! Et c’est un courage que personnellement j’admire! Et comme à dit @LinAmusé9. Tu est loin d’être seule. tu à plein de ressources pour t’aider.
en bref je suis fière de toi. Et je suis sûr que tu va réussir à vaincre tes démons. Et j’espère que sa ta un peut aider.
je crois en toi. :)