Problèmes
ChatAdroit14
elle/elle
Coucou, ma vie s'améliore vraiment ces temps ci mais qlq choses ne change pas.. Je ne sais pas vraiment comment appelée ca, je sais que c'est de la mutilation mais voici le shéma. J'ai des longs ongles, très longs, et ce depuis petite. Ils sont durs et chaque fois que quelquun les voit il me fait la remarque ou me demande si se sont des vrais. Oui se sont des vrais, je m'y suis même attachée au point de les laissée long et de parfois les limers seulement pour quils restent longs et beaux. Ca fait environ 4 mois que j'ai décidée de les utilisé pour *arracher* la peau sur le dessu de mes doigts, de facon plutot violente. Ca saignait, et sa brulait, jai recommencée il y a pas très longtemps et cest devenu un tic, une habitude, une addiction..Quand je me sens stressé sa rend tt plus facile et ca me fais focus, une chance que ma blonde est là car je me ferais du mal bcp plus souvent si elle n'était plus là . En passant elle se mutile aussi et je porte tt mon attention et mon soutien sur elle plutot que moi, je crois en quelque sorte que cest aussi ca qui me fait décompresser, m'occuper des gens, enfin .. avez vous des conseils ou des avis ? merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo! J'espère que tu vas bien aujourd'hui :)
Je trouve ça merveilleux que tu aies de soutien de ta blonde et aussi que ta vie s'améliore ces temps-ci!
Je fais la même chose que toi sur mes cuticules avec mes ongles, mais moins intensément. Pour moi, ce n'est pas de l'auto-mutilations : je ne saigne que rarement et c'est seulement de temps en temps, quand je suis un peu stressée. Mais je crois que je comprends un petit peu cette envie de s'arracher de la peau et ce que ça fait. Quand je me rends compte que je suis en train de le faire, j'essaie le plus possible d'arrêter. Je m'occupe avec autre chose ou bien je me dis que je finis de gosser sur ce bout de peau là et que ce sera le dernier que je toucherai. Comme si je me fixais une limite. Je sais qu'il existe aussi des objets faits pour qu'on gosse dessus au lieu de se faire mal.
Je te crois à 100% quand tu dis que pour toi, c'est une addiction et de la mutilation. C'est important que tu ne restes pas seule, alors je trouve ça bien que ta blonde soit là pour toi et que vous vous souteniez mutuellement. Souviens-toi que si tu sens que tu as besoin de plus d'aide, c'est valide et c'est correct. Parfois, même à deux, c'est pas assez et il faut aller chercher une autre ressource d'aide. Alors, ne te gêne pas pour en demander!
Donc, mon avis, c'est que tu n'es pas bizarre et pas la seule à faire ça, mais que ce serait bien de réussir à arrêter ou à moins le faire. Parfois, je vois ma mère avec des doigts en sang après une journée stressante où elle a fait la même chose que toi. Ça ne fait pas d'elle une personne en mauvaise santé ou déséquilibrée! Mais ça lui arrive de moins en moins et elle parle plutôt de ce qui la stresse à mon père, par exemple. Il y a plein de solutions.
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je sais que la mutilation n'est pas à prendre à la légère et que c'est super important que tu te sentes bien (et ta blonde aussi). Je vous encourage à en parler à un.e adulte de confiance :)
Prends bien soin de toi! Je suis là si tu veux écrire à nouveau :) xxx