Problèmes
ChatAdroit14
elle/elle
Coucou, ma vie s'améliore vraiment ces temps ci mais qlq choses ne change pas.. Je ne sais pas vraiment comment appelée ca, je sais que c'est de la mutilation mais voici le shéma. J'ai des longs ongles, très longs, et ce depuis petite. Ils sont durs et chaque fois que quelquun les voit il me fait la remarque ou me demande si se sont des vrais. Oui se sont des vrais, je m'y suis même attachée au point de les laissée long et de parfois les limers seulement pour quils restent longs et beaux. Ca fait environ 4 mois que j'ai décidée de les utilisé pour *arracher* la peau sur le dessu de mes doigts, de facon plutot violente. Ca saignait, et sa brulait, jai recommencée il y a pas très longtemps et cest devenu un tic, une habitude, une addiction..Quand je me sens stressé sa rend tt plus facile et ca me fais focus, une chance que ma blonde est là car je me ferais du mal bcp plus souvent si elle n'était plus là . En passant elle se mutile aussi et je porte tt mon attention et mon soutien sur elle plutot que moi, je crois en quelque sorte que cest aussi ca qui me fait décompresser, m'occuper des gens, enfin .. avez vous des conseils ou des avis ? merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo! J'espère que tu vas bien aujourd'hui :)
Je trouve ça merveilleux que tu aies de soutien de ta blonde et aussi que ta vie s'améliore ces temps-ci!
Je fais la même chose que toi sur mes cuticules avec mes ongles, mais moins intensément. Pour moi, ce n'est pas de l'auto-mutilations : je ne saigne que rarement et c'est seulement de temps en temps, quand je suis un peu stressée. Mais je crois que je comprends un petit peu cette envie de s'arracher de la peau et ce que ça fait. Quand je me rends compte que je suis en train de le faire, j'essaie le plus possible d'arrêter. Je m'occupe avec autre chose ou bien je me dis que je finis de gosser sur ce bout de peau là et que ce sera le dernier que je toucherai. Comme si je me fixais une limite. Je sais qu'il existe aussi des objets faits pour qu'on gosse dessus au lieu de se faire mal.
Je te crois à 100% quand tu dis que pour toi, c'est une addiction et de la mutilation. C'est important que tu ne restes pas seule, alors je trouve ça bien que ta blonde soit là pour toi et que vous vous souteniez mutuellement. Souviens-toi que si tu sens que tu as besoin de plus d'aide, c'est valide et c'est correct. Parfois, même à deux, c'est pas assez et il faut aller chercher une autre ressource d'aide. Alors, ne te gêne pas pour en demander!
Donc, mon avis, c'est que tu n'es pas bizarre et pas la seule à faire ça, mais que ce serait bien de réussir à arrêter ou à moins le faire. Parfois, je vois ma mère avec des doigts en sang après une journée stressante où elle a fait la même chose que toi. Ça ne fait pas d'elle une personne en mauvaise santé ou déséquilibrée! Mais ça lui arrive de moins en moins et elle parle plutôt de ce qui la stresse à mon père, par exemple. Il y a plein de solutions.
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je sais que la mutilation n'est pas à prendre à la légère et que c'est super important que tu te sentes bien (et ta blonde aussi). Je vous encourage à en parler à un.e adulte de confiance :)
Prends bien soin de toi! Je suis là si tu veux écrire à nouveau :) xxx