Suicide
TornadeCaptivant9
elle/elle
J'en ai assez de mes parents. Je ne sens plus bien chez moi. J'ai l'impression que mes parents s'enfou de mes émotions. C'est comme si mes parents me chicane tous les jours sans raison. J'ai déjà eu l'idée du suicide. Je suis déjà allé cherché un couteau et a eu l'idée de le planter dans mon cou. J'avais trop peur de le faire. J'ai l'impression que si je meurts, rien ne va changer. Je n'ai plus envie de voir mes parents.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
NuagePrécise12
elle/elle·18 ans
Salut toi! Je comprend ce que tu ressens... Je suis passée par là.... Mais tu sais, tes parents se fout pas de toi. Peut-être qu'ils ne savent juste pas comment te le témoigner. Aussi, on est dans la période de l'adolescence, ce qui signifie que l'on est perdu(e) et c'est normal de pas s'entendre avec nos parents et de leur en vouloir parce qu'il ne comprennent pas. Et si tu essayais de leur en parler, calmement, à un moment comme le souper ou ils sont tout à l'écoute.
P.S. parle de ce que tu ressens à leur égard et essaie de ne pas utiliser le *tu,vous*. Je te garantis que ça aide à régler plus facilement une situation. Futile ou mais très utile pour se faire comprendre.
P.P.S. Tu es importante et tu es ici pour une raison! Je sais qu'on se connait pas, mais, je crois en toi et je sais que ça peut être dur parfois. Lâche pas! C'est avec le temps que tu y verras plus clair, dans n'importe quel situation.
LionRusé8
elle/elle·16 ans
En as-tu déjà parler à quelqu'un à qui tu as confiance? Ça pourrait peut être t'aider. Tu as choisi un bon endroit pour parler de ça et tu peux continuer dans parler ici si ça te fait du bien. Je comprend parce que j'ai une amie qui à déjà penser à se suicider. Elle a aussi fait une tentative mais son frère est arriver juste à tant et il l'a empêcher. Je ne sais pas si je t'ai aider mais j'espère que oui.
RoseImaginatif7
elle/elle
Je comprends que tu souffre beaucoup. A mon avis tu devrais en parler avec Tes parents calmement Ou réfléchir à si qui peut coser ses conflits. Si sela ne marche pas tu peux crée un petit beauco et écrire tout si qui ses passe de bien dans ta Journée quand il sera rempli tu pourras les relire si tu veux. Et puis tu pourrais prendre un carnet secret et écrire tes journées à l'intérieure. Sinon tu pourrais en parler avec tes ami ou un personne de confiance💖.
LavandeHésitant5
elle/elle
c'est la même chose pour moi j'ai voulu aussi me tuer car mes parent comprend pas qu'est ce que je vis mais dit toi que même si tes parent comprend pas tes emotions et que tu es tanné de tes parent dit toi qu'il t'aime et qu'il veulent ton bien je le sais car mes parent s'en fou aussi et si je le pourrait je partirais loin très loin même