Je me sens vide
VerseauAmbitieuse14
elle/elle·18 ans
Bonjour,
depuis quelque mois, depuis que je ne vois plus ma mère (c’était mon choix), je me sens vide. J’ai l’impression que peu importe ce que je fais, avec des amis, à la maison, à l’école, je me sens seul, à bout, fatigué et j’ai l’impression d’avoir une partie de moi vide. C’est difficile à décrire comme sensation, mais c’est comme si lorsque j’étais dans des situations où je me sentais bien, il y avait toujours ce vide. Je pensais qu’il allait partir après que j’ai dit à ma mère que je ne voulais plus vivre chez elle, mais rien a faire. Je ne sais pas quoi faire, je vois une psychologue, j’essaye de me changer les idées, mais rien a faire. Merci d’avoir lu ce message.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
4hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
15hPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
17hPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @VerseauAmbitieuse14 🩵
Merci de nous avoir écrit. J’espère que prendre le temps d’écrire ce que tu ressens a pu soulager un peu de ce vide que tu ressens depuis quelque temps 🩵
Tes sentiments sont valides. Vraiment. Ça sonne peut-être contradictoire, mais il est possible de sentir seule (le sentiment de vide que tu décris) même en étant entourée de personnes. Je vois que c’est difficile et je t’envoie un gros câlin virtuel (si tu aimes les câlins, bien sûr) 🩵
Je ne sais pas s’il y a un remède pour enlever tout sentiment de solitude; je crois que c’est un sentiment que plusieurs ressentent à un moment dans leur vie et ça peut passer et prendre moins d’ampleur 🩵
Je dirais qu’il est important d’essayer de trouver un lien avec une personne qui t’est chère, un lien qui est meaningful. Je pense qu’il est important d’investir du temps dans nos relations avec notre entourage, surtout le cercle le plus proche. Je pense aussi que parfois, sourire volontairement pendant un bon 10-15 secondes peut aussi aider :)
Je vois que tu t’occupes, que tu te changes les idées. C’est une bonne idée; et je t’encourage à parfois prendre le temps de t’arrêter pour un moment et de ralentir ton rythme, de méditer si ça te tente. Je t’encourage à continuer à en parler avec ta psy parce que les mots peuvent être une façon de libérer un poids invisible sur les épaules. 🩵
C’est difficile à décrire et ce n’est pas facile de l’éviter complètement parfois, le sentiment de vide. Honnêtement, je t’encourage à continuer, un pied devant l’autre. Tu es capable; lâche pas 🩵
N’hésite pas à écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit; on sera là :)
MargueritePersévérante2
elle/il
Salut! Je comprend exactement ce que tu ressens je ressens la même chose. Personnellement je l'ai vécu et je le vis encore. Je n'ai toujours pas trouver ce que j'ai pour ses sentiments constant de vide un d'un trou en plein coeur. A chaque fois que je souris je le perd je ne ressent plus de sentiments sauf la tristesse et la colère. Alors je comprend ce que tu ressens et j'espère que tu vas mieux. Bon succès a toi pour le futur !