Je voudrais tellement lui dire.
LapinAnxieuse13
elle/elle
Salut :)
Je vous explique la situation. L'année passée, j'avais une superbe amie (On va l'appeler Rosalie) ! Elle est super gentille et je l'adorais !
Mais depuis mon secondaire 2, tout ça a changé. Elle a commencé à se tenir avec une fille qui est tellement méchante (On va l'appeler Juliane) . Pour vous donner une idée: elle a déjà dit à mon amie ( On va l'appeler Océane) : Hey, ça fait quoi de vivre et d'être aussi laide ? Rosalie rit même si Océane était son amie il y a 2 mois à peine.
Le problème est que Rosalie commence à adopter de plus en plus l'attitude de Juliane. Elle devient de plus en plus méchante avec Océane. Dans le fond, c'est juste du bitchage dans son dos. Elle me dit "Elle se prend tellement pour ma mère". Mais c'est tellement pas vrai. Mon amie est vraiment gentille. Une fois, au casier, Océane a demander à Rosalie si on avant des sciences et elle lui a clairement dit " Oh ta g***** Océane. On te parlait pas." Je la trouve de plus en plus méchante.
Une autre fois, je retrouve Rosalie qui est en train de rire aux larmes avec une autre fille. Je lui demande ce qu'il y a d'aussi drôle et elle me dit: OMG !! T'as pas vu ce qu'on a vu ! Océane avait des pantalons pattes d'éléphants ! C'est tellement laid. Elle riait. À ce moment-là, j'aurais tellement voulu lui dire " Eh que ça fait pitié de rire AUX LARMES un lundi à 7h30 des pantalons de celle qui était ton amie il y a peine 2 MOIS" Mais puisque depuis toujours, je suis celle qui ne dit rien, qui ne réplique pas et qui ne se fâche jamais, je n'ai rien dit. :| Mais j'aurais TELLEMENT voulu.
À nos cours de couture, elle dit seulement du mal d'Océane. J'EN AI ASSEZ.
Quand moi et mes amies on lui parle gentiment, elle nous répond avec un air arrogant. Elle se fout complètement de nous. Quand elle me demande si on a des science et que je lui dis oui, elle devient désagréable. C'est pas de ma faute. C'est ma moi qui ai fait l'horaire donc pas besoin de se défouler sur moi, merci.
Pour tout vous dire, je rêve du moment où je pourrais lui dire ce que pense réellement. Mais, comme je l'ai dit, à l'école, je suis vue comme la fille qui dit rien et qui ne se fâche jamais. Mais là, j'en ai assez pis j'ai envie de lui dire ce que j'ai sur le coeur.
J'ai jamais fait ça. Comment on fait ça sans s'attirer des problèmes ???
Merci :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
9hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
17hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
19hEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
21hLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut!
Je comprends vraiment ta situation. J'ai des « amies » aussi (Je mets entre guillemets parce qu'on se tient encore ensemble, mais que je ne les considère plus comme des amies. Je passe du temps avec elles juste parce qu'elles savent pas que je les aime pas et parce qu'on a nos amies en commun.) àqui j'aimerais souvent tellement dire le fond de mes pensées... Mais j'y arrive pas. Par contre, quand elles bitchent contre quelqu'un et que je suis pas d'accord avec ce qui se dit, je le dis. J'arrive pas à leur dire qu'elles ont pas rapport ou qu'elles sont méchantes, mais je me fais comprendre autrement. Je m'explique.
J'utilise souvent le non-verbal. Des amies m'ont même fait remarquer que j'étais très expressive et que ça se voyait si j'étais pas d'accord avec ce que des gens disaient. Je hausse un sourcil (et je m'en rends même pas compte!), je plisse légèrement les yeux ou je change mon expression. Ça se fait tout seul pour moi, mais je l'ai longtemps caché pour pas déplaire en laissant paraître mon avis. Mais maintenant, je trouve que c'est un moyen super efficace de ne pas trop parler et regretter ses mots tout en faisant passer le message.
Sinon, je dis parfois des trucs comme « Ah, tu trouves ça? Moi je trouve plutôt que [...] » Et là, la personne me répond souvent « Ah, ouin, ben je voulais pas dire ça, c'est juste que [et là elle se reprend]. ». Ne pas faire de reproche, juste soulever un point qui m'a dérangé en posant une question, par exemple.
J'aime pas utiliser des mots forts ou hausser le ton pour défendre quelqu'un ou mes idées et j'ai l'impression que toi aussi, alors j'espère que ces deux techniques t'aideront :) Ne les laisse pas continuer de rabaisser Océane. Je pense que tu as ton mot à dire et que Rosalie risque de plus t'écouter que tu le penses si jamais tu décides de parler :)