Je suis perdue

TambourRigoureux4

elle/elle

2a

Je me demandais est ce que c’est considéré comme des idées suicidaires si je pense juste au fait que j’aimerais juste ne pas exister. Non je ne veux pas me suicider, j’ai été diagnostiqué pour dépression il y a 2 ans et j’ai arrêté cette année ma médication cette année . Mais ces temps-ci j’ai l’impression que ça va moyen. J’ai juste l’impression que tout mes années de thérapie n’ont servies à rien mais je sais que je ne ferai rien car la dernière fois ça la apporté beaucoup de peine et de problèmes à mon entourage. Mais quand meme je me dis juste que je souhaiterais qu’il arrive quelque chose.

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Bonjour :)

Je suis contente que tu sois venue en parler sur le forum :) Tu fais la bonne chose. 

Ça arrive de penser au sens de la vie et c’est normal. C’est important par contre de demander de l’aide quand on se dit qu’on aimerait mieux ne pas vivre, ne pas être né.e, ne pas exister. Tu dis ne pas vouloir te suicider et je te crois. Si jamais ça arrivait, garde seulement en tête que la porte serait ouverte pour en parler autant avec un.e intervenant.e que sur le forum. Juste quand ça va pas trop, les intervenant.es et plein de gens sont là :)

Je suis allée lire sur le site de suicide.ca à propos des idées noires et ça m'a permis de faire la distinction entre idées noires et idées suicidaires. Sans nécessairement penser au suicide présisément, on peut vouloir ne pas exister, ne pas se sentir bien et vouloir que ça arrête. Ça peut être des idées noires. C’est quand même pas quelque chose de le fun et je te comprends... 

Par contre, je ne suis pas certaine d’avoir compris la dernière phrase de ton message. Tu aimerais qu’il arrive quelque chose. Que veux-tu dire par là? Ce que je sais, c’est que ce quelque chose, peu importe ce qu’il est, doit sûrement venir de toi. 

Je ne connais pas tout de ton histoire et je ne sais pas à quoi ont ressemblé ces années de thérapie, mais je serais étonnée d’apprendre qu’elles n’aient servi à rien. Tu as certainement soigné ta santé mentale. Au moins un peu :) Tu ne prends plus de médication pour la dépression, alors j’imagine que ça va un petit peu mieux qu’avant. Il faut pas lâcher, tu es super forte, je n’en doute pas. Continue de garder la tête haute et de traverser tout ça sans lâcher. Et prends bien soin de toi. Je suis là si tu veux me répondre (ça me ferait vraiment plaisir). xxx

P. S. : Cettre page https://suicide.ca/fr/mes-outils contient des moyens pour prendre soin de sa santé mentale. Je ne sais pas si ça pourrait t’être utile, mais je te la laisse au cas où, si jamais tu veux t’en servir :)

TambourRigoureux4

elle/elle

2a

Merci beaucoup pour ta belle réponse. Je vais réfléchir à cela!

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Aucun problème, ça m'a fait plaisir :) Merci d'être venue en parler, ce n'était surement pas si évident. On est là, oublie pas!

Passe une belle journée ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!