Besoin de conseil (Automutilation)

avatar

MagnoliaÉpatante7

elle/elle

1a

Je me m'automutile depuis un certain temps. Je sais qu'il fait que j'arrête j'essaie mais j'ai beaucoup de difficultés. Ça fesait 10 jours que je ne l'avais pas fait (je le fesait très régulièrement parfois plusieurs fois par jour), mais hier j'ai recommencé. Avant je n'avais pas vraiment de difficultés a le cacher car les cicatrices partait après quelques heures. Puis progressivement les cicatrices on commencé a durée de plus en plus longtemps car je me fait plus mal a chaque fois. Petit peu par petit peu. Mais c'est dure d'arrêter j'essaie de les cacher mais c'est difficile. Est ce que vous auriez des trucs pour les cacher ?Je fait le truc de l'élastique et j'essaie de ne pas le faire mais c'est dure ( si vous avez des techniques ou des conseils pour arrêter je suis preneuse) personne n'est au courant a part une de mes amie. J'ai une travailleuse sociale et je me dit que je devrait en parler a quelqu'un ou a mes parents avec qui j'ai une très bonne relation. Mis je me sens coupable de me mutilé et j'ai l'impression que mes parents vont être déçu de moi, en colère, ou vont être triste que je me sente aussi mal. Ce qui me rend vraiment coupable et c'est pour ça que presque personne est au courant. Je me sens tellement mal j'ai plus d'énergie je suis fatigué, j'ai de la difficultés a mangé car je suis souvent nauséuse et je n'ai donc pas faim surtout le matin mais également parfois le reste de la journée. J'ai déjà vomis/mal de coeur a cause de mon anxiété ce qui me rend encore plus anxieuse. Mais j'ai peur dans parler pour pas faire de la peine a mes parents. Et j'ai peur de comment va réagir mon entourage. Car je sais pas ce qui va ce passer si ils découvrent mon état. J'ai peur de ce qui pourrait ce passer si j'en parle a des professionnels. Je sais plus quoi faire. Avez vous des conseils ?

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut à toi! Je voulais te dire que c’est vraiment courageux d’avoir écrit cela et c’est en même temps super car ça montre que tu es déterminée à arrêter. Vraiment, tu peux être fière d’avoir réussi à arrêter pendant 10 jours! Oui tu as recommencé, des rechutes ça arrive à tout le monde et c’est quasiment inévitable, mais ça reste que c’est 10 jours de gagnés!

    Pour cacher les cicatrices, moi j’ai pas vraiment de truc dsl. Quand je me fais du mal, la seule chose que je fais, c’est mettre des manches longues durant quelques jours jusqu’à temps que ça s’estompe. Mais pour arrêter, le truc qui m’a été donné par ma psy, c’est d’avoir la possibilité de te défouler. C’est sûr que si tu es comme moi et que tu fais ça le soir, ça peut être dur de bouger, mais sinon, tu peux vraiment essayer de trouver une activité qui te fait bouger pour vraiment te concentrer à d’autres choses et ne pas avoir la culpabilité qui vient avec le fait de s’automutiler.

    De plus, je voulais dire que j’étais vraiment fière de toi, tu as réussi à en parler avec une amie! Moi j’ai jamais été capable. J’espère qu’elle a bien pris la nouvelle et que tu t’es sentie comprise. Au niveau des parents, je te conseille de leur dire si tu sens qu’ils seraient pas de genre à te chicaner. Moi j’en ai parlé à ma mère et j’avais vraiment peur de sa réaction, un peu comme toi. Mais ça reste que ce sont nos parents et ils nous aiment. Ça va sûrement leur faire un choc et peut-être que leur première réaction ne sera pas la meilleure, mais attends un peu et je suis quasiment certaine qu’ils vont être là pour toi et juste essayer que tu ailles mieux. Tu peux leur écrire une lettre, moi je trouve que c’est plus aidant.

    Je t’encourage aussi à en parler à des professionnels, ils sont là pour toi. Les seules choses que le secret professionnel ne couvre pas (si tu as 14 ou plus), c’est si ils pensent que tu es en danger ou que quelqu’un d’autre est en danger. En parler va vraiment t’aider sur plusieurs aspect, dont ton anxiété. Des fois juste en parler avec quelqu’un qui ne te juge pas fait tellement du bien que tu as l’impression de te sentir plus libre.

    En tout cas, j’espère t’avoir un peu aider! Ne lâche surtout pas!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @MagnoliaÉpatante7 !

    J'espère que tu vas bien. Je suis vraiment d'accord avec ce que @NatationCréative13 a mentionné. (Très belle réponse d'ailleurs!)

    Je suis aussi très fière de toi de venir en parler ici. Tu n'es vraiment pas seule, plusieurs jeunes vivent cela. Je l'ai vécu aussi, et j'ai réussi à m'en sortir!

    Mon petit truc à moi aussi, ce serait, lorsque tu es prête, d'en parler avec tes parents. Ça va beaucoup t'aider pour aller à la recherche de professionnels. Ils pourront t'aider à faire les démarches et si tu leur mentionnes ton intention et ton vouloir de t'en sortir, c'est certain qu'ils vont vouloir t'aider et t'encourager.

    Mon conseil, c'est de te faire geler des cubes de glace dans le congélateur, et quand ça te prend, tu les prends directement dans tes mains pour te concentrer là-dessus. Tu vas ressentir le froid et ça deviendra inconfortable, mais à la fois confortable, puisque ça reste sain, tu ne vas pas te geler les mains avec ça directement.

    J'espère que j'ai pu t'aider. Bravo pour ta volonté, tu es remarquable. Je te donne mon étoile❤️⭐

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là.

    À bientôt!

    RoseSympathique7 xx

  • avatar

    MagnoliaÉpatante7

    elle/elle

    1a

    Merci beaucoup @NatationCréative13 et @RoseSage12. J'avoue que au début j'était déçu de moi de pas avoir réussi a arrêté complètement et n'avoir réussi que 10 jours. Mais vous m'avez redonné l'espoir de m'en sortir et de continuer de faire de mon mieux. J'aimerais en parler a mes parents comme vous l'avez mentionné mais je sais pas trop comment je pourrais leurs en parler et amener le sujets. Est ce que vous auriez une idée de comment je pourrais leurs en parler ? Car je sais pas trop comment je pourrait leurs dire. Oui comme toi NatationCréative13 je le fais surtout la nuit/le soir donc c'est sûr que bouger est plus difficile mais je vais essayer voir si je peux pas réussir a me concentrer sur quelque chose un peu comme bouger. Et merci pour la technique des glaçons RoseSage je vais essayer 😊. Merci beaucoup pour votre aide vous êtes des personnes merveilleuse!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    1j
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    1j
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    1j
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...