Je sais plus quoi faire
ConfitureDynamique17
iel·17 ans
J'attends aucune réponse (mais si vous avez des conseilles gênez vous pas), j'ai juste besoin de parler. Depuis 2021 je vais de pire en pire, je vois mes ami.e.s le moins possible parce que presque chaque fois que je reviens chez moi après les avoir vue j'ai des "meltdown", ça me prends trop d'énergie. Je suis de plus en plus anxieuse, j'ai l'impression que je vais finir par me laisser mourir et j'ai peur de pas arriver à aller mieux, l'autre jour j'ai fais une crise de paniquer à cause de ça. J'ai un chum mais on est en relation à distance et je l'ai jamais vue en vrai donc j'ai du mal à prendre notre relation au sérieux donc je vais casser avec lui et je m'en veux vraiment parce que je l'aime mais je suis pas capable de m'investir dans une relation amoureuse et d'être vraiment moi même sauf qu'en même temps j'ai peur qu'il veule plus me parler alors que j'ai encore besoin de lui. D'ailleurs je lui avais parler que j'allais pas super bien et il à dit que je faisais peut-être une dépression ce qui me met encore plus plus down et me fait sentir encore plus anxieuse. Ça fait longtemps que je lui est pas parlée et quand je le fais la conversation est vraiment courte et innintérressante, j'ai l'impression qu'aucun de nous deux à envie de parler à l'autre. J'ai pas de soutiens émotionel et mes seuls moyens de me sentir mieux c'est de manger et dormir beaucoup, de m'isoler pour pas prendre le risque que mon entourage se rende compte de quelque chose. J'ai deux amies plus proche qui sont au courant que je vais pas full bien mais elles savent pas à quel point, j'ai dis que j'allais leur en parler un jour mais c'est vraiment dur et je sais pas comment faire, j'en peu plus alors en attendant d'avoir mieux je me suis dis autant écrire ici. C'est vraiment all over the place, désolée si c'est dur à suivre...
D'ailleurs je me doute bien que des gens vont me dire ça si je reçois des réponses mais je veux vraiment pas en parler à me parents, ma mère à fait un burn out, elle est aunchomage mais elle reprends progressivement demain après plusieurs mois de repos, ils ont pas besoin de ça en ce moment et ça me tente vraiment pas de leur en parler.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @ConfitureAnxieuse5 !
Comment tu vas?
Désolée pour mon délai de réponse, on a eu quelques soucis :)
Je suis désolée de voir que ça va pas comme ça. C'est vrai que ça a pas l'air facile. Ne t'excuse pas, tes sentiments et émotions sont vraiment valides. C'est jamais facile, surtout quand on sent que ça peut atteindre plusieurs sphères dans nos vies.
Tu fais bien de nous écrire! Je suis vraiment fière de toi, ça doit pas être facile de mettre des mots, mais tu le fais si bien.
Je crois que tu devrais essayer de voir s'il y a pas un.e intervenant.e comme un.e TES à qui tu pourrais aller parler à l'école. Il y a toujours des ressources pour ça et je pense que ça pourrait vraiment t'aider à ventiler justement.
Se mettre en mode solution c'est vraiment un gros processus et c'est, d'après ça, continuer le chemin pour remonter la pente. Ça se fait souvent mieux avec un peu d'accompagnement :)
Dans un monde idéal, où serais-tu dans ta vie présentement? Quelles passions exercerais-tu? Qui serait dans ta vie? Comment peux-tu te rendre là?
Je crois en toi et je t'invite à en parler. Même si c'est de manière légère, de faire parvenir à tes parents que ces derniers temps tu trouves moins le bonheur, c'est important.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. Il s'agit de briser les habitudes tranquillement et un à la fois.
Prends soin de toi!
À bientôt!
RoseSympathique7