Découragée
CouscousRusé8
elle/elle·19 ans
Depuis ma dernière visite a rivière des prairies a l'urgence ont m'a dit qu'ils ne pouvais plus rien pour moi . Alors ils m'ont envoyés en centre jeunesse. Sauf que en centre ca ne change pas grand choses. Je suis en dépression. Je n'arrive pas a fonctionner . C'est trop difficile.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CouscousRusé8 !
Comment vas-tu?
J'avoue que ça doit pas être facile tout ça pour toi. Moi aussi je suis allée à Rivières-des-Prairies il y a de cela plus de 3 ans maintenant. C'est fou comment ça peut changer un parcours. Je suis désolée que tu te sois fait dire ça, c'est jamais facile d'entendre des propos comme ça.
J'ai envie de te dire que c'est certain que c'est facile à croire, mais promis, tu peux te battre et leur prouver le contraire. C'est ce que j'ai fait. Ils m'avaient « menacé » de m'envoyer en Centre Jeunesse et c'est ce qui a fait que je me suis reprise en main. On m'avait aussi dit que j'étais peine perdue et que j'allais être prise avec mon trouble borderline « probablement pour le reste de mes jours » (et je cite, pourtant ça n'a aucun sens vu l'âge que j'avais et j'ai travaillé si dur qu'aujourd'hui je n'ai presque plus de traits de personnalité limite).
Je sais que ce qu'on nous dit là-bas, ça peut vraiment être difficile à entendre. Ça peut nous rentrer dedans et après on devient dysfonctionnelle. C'est complètement un autre monde et nous-même on peut avoir l'impression de ne plus nous ressembler.
Je ne sais pas comment tu le vis en centre, mais j'espère que c'est correct malgré tout.
As-tu envie de nous partager ce qui ne va pas? Quelles sont les habitudes principales que tu aimerais améliorer? Aurais-tu quelques objectifs?
Je te laisse sur cette réflexion, mais sache que moi, je crois en toi. En fait ici sur le Forum Tj, on croit tous.tes en toi. C'est jamais facile, ça je le sais. Mais dans quelques années tu pourrais avoir une vie complètement différente. Tout est à ta disposition. N'écoute personne, crois en toi. J'peux croire en toi à ta place en attendant que tu le fasses. Sincèrement, fonce. T'as des capacités que tu ne connais peut-être pas encore. Moi j'ai confiance en toi et je sais que tu te bats, je suis fière de toi.
Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi. Tout le temps.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7 xxx
CouscousRusé8
elle/elle·19 ans
Perso ca va pas du tout. Je trouve ca vraiment difficile d'être en centre. Ma petite soeur me manque vraiment beaucoup :( . J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais , que je suis un cas perdue, et je n'ai plus la force de me battre . en plus je fais une dépression , c'est juste trop dur ces temps ci
LinTravailleuse10
elle/elle
C'est pas grand chose, mais je suis avec toi , meme si on se connait pas et te souhaite beaucoup de force. Ca m'est jamais arrivé, mais j'imagine a quel point ca peut être dur. Au pire, si possible, si tu voie que ca empire, demande a sortir. P.s.: Ca peut parairtre pas raport mais si tu aimes les animaux, je te conseille la zoothérapie, si ca peut aider a ta dépression, selon le pourquoi de la chose.
Je te souhaite de retrouver le bonheur
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CouscousRusé8 🩵
(Désolée pour le délai dans la réponse)
Je vois que c’est dur, que ça n’allait pas si bien au moment où tu écrivais. J’espère sincèrement que tu vas mieux ces derniers jours (vu que c’était ton anniversaire récemment!) et je fais référence à ta publication sur ton anniversaire :)
@CouscousRusé8 , tu n’es pas un cas perdu.
Quand ça semble aller mal, souviens-toi que, comme @RoseSympathique7 a dit, on croit en toi, vraiment 🩵
Le chemin pour aller mieux, ça n’a pas besoin d’être linéaire. Les hauts et les bas que tu traverses sont temporaires et j’espère que le centre te laissera revoir ta soeur plus souvent… tu peux leur demander si tu veux :)
Je t’encourage à continuer à en parler, ici et/ou avec un.e adulte de confiance au centre, un.e intervenant.e chez Tel-Jeunes ou autre. Tu n’es pas seule; on est là, plusieurs ressources sont là 🩵
D'aillerus, la suggestion de @LinTravailleuse10 semble intéressante: la zoothérapie :)
@CouscousRusé8 , tu as la force pour te battre à nouveau, pour continuer à te relever quand tu sens que tu es tombée. Tu mérites de te relever. Tu mérites de retrouver le sourire et de l’avoir sur tes lèvres. Tu mérites de te sentir bien. Tu mérites de sentir la chaleur du soleil sur ton visage et te dire, que la journée se passera bien 🩵
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)