Accro à l’argent?
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut..
On m’a donner 250$ parce que je compte m’acheter un piano mais le problème c’est que j’en n’ai trouver un et il coute 400$, c’est pas si pire on peux gagner facilement 400 $ ( je pense.. ) J’ai dépenser comme une folle n’importe quoi.. parce que c’est temps-ci je mange rien, j’arrête de pas de me faire perdre du poids sa va vraiment pas la, mais bon, J’ai voulue attendre pour me trouver un travaille mais sa pas marcher donc je suis aller porter des CV encore et encore. Mais j’arrive pas 😔 personne veux de moi, j’veux avoir un travail pendant les vacances moi.. pis un piano😭😭 Je regrette tellement, je suis tellement conne d’avoir fait sa.. Le pire, c’est que je m’en rend même pas compte, Jvais jamais m’en remettre- pis la, j’ai pas le choix de dépenser parce que je mange presque plus pis je veux pas m’évanouir encore une fois parce que je mange moins. Est-ce que je dépense pour ma survie ou pas?.. je sais plus quoi faire.. j’ai été une conne.. et je suis encore-
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
19hEst-ce que c'est normal?En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?
Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.
Avec mon père, c'est pire.
Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.
Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...
Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
1jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LapinPolyvalente12 :)
Oh là là, ça a l'air stressant… Je suis contente que tu gardes pas tout ça à l’intérieur. ÀJ'espèere pouvoir t'Aider un peu :)
C’est vrai que c’est pas cool pour la job d’été... Mais c’est normal de pas avoir le CV le plus rempli de la Terre à notre âge! On a pas beaucoup d’expérience ;) Est-ce que le.la gérant.e était là quand tu as donné ton CV? Ça aide à la bonne première impression quand on le lui remet directement :)
Et il est pas trop tard, avec la pénurie de main d’oeuvre qu’on a, il y a certainement quelqu’un qui rêve de t’avoir dans ton équipe! L’important, c’est d’être très motivée et de savoir qu’on serait compétante dans ce travail-là. Donc spotte les jobs qui t’iraient bien à toi, fais les modifications qu’il faut à ton CV (genre mettre en évidence les expériences/compétences en lien avec cette job, t’assurer que ce ne sont que des mots-clés et pas des phrases, que c’est seulement une feuille recto, etc.) et montre-toi super motivée dans tes entrevues ensuite!
Et par rapport à la nourriture, je voulais juste te rappeler que tes besoins fondamentaux doivent absolument passer avant tout le reste. Ça devrait même pas être une question qu’un.e humain.e a à se poser, est-ce que je dois prioriser la nourriture au reste. On devrait toustes manger à notre faim. Est-ce que ça fait longtemps que tu as diminué tes portions?
Je pense que ce serait important que tu en parles à un.e adulte autour de toi. Est-ce que tes parents sont au courant que tu manques d’argent pour t’acheter à manger? Ce sont eux qui devraient s’assurer que tu ne manques de rien. Je te laisse aussi le lien vers le site d'ANEB : https://anebquebec.com/
Tu mérites de te sentir bien et si c’est pas le cas, tu mérites d’avoir de l’aide. On est là s'il y a quoi que ce soit, ok? Prends soin de toi.
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou!!
A chaque fois que je suis aller déposer des CV le gérant étais pas là.. pis j’ai eu une offre d’emplois il y a quelques jours pour promeneuse de chien mais la madame à toujours pas répondue.. je pense qu’elle as laisser sa à l’eau 😕 C’est quoi une pénurie de main d’œuvre?? J’ai déjà entendue ce mot quelque part haha! Pour la nourriture je pense que j’ai diminuer en fait, mais je sais plus.. c’est juste je veux pas manger.. pis quand je perd du poids je mange tellement.. je mange de la mal bouffe à chaque soirs.. après je regrette pis j’ai le goût de vomir- le pire c’est que mes vêtements me font presque plus.. 😭😭 Genre on dirais que je flotte carrément.. je sais plus quoi-
bref.. il faut que je m’achète un piano pour décompresser.. parce que sa va vraiment pas dans ma tête
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LapinPolyvalente12 !
Je sais que ça fait déjà un petit bout, mais j'espère que ça va mieux:)
Je ne suis pas médecin, mais je crois que ton dégout de la nourriture vient du fait que tu n'es plus habituée à manger. Va donc falloir que tu recommences progressivement. Au début, tu pourrais commencer par des petites quantités et te trouver des trucs que tu aimes et qui seraient autre chose que de la malbouffe (ex: des noix, des fruits,...). Ensuite, je te suggérais de cuisiner des petits plats simples, tu vas voir, cuisiner peut avoir un effet apaisant:) Sinon, si cuisiner ne te dis rien, tu pourrais essayer les plats déjà préparés à une épicerie proche de chez toi par exemple. Mais encore là, je crois que ça t'aiderait vrm d'en parler à un professionnel de la santé. Manger, c'est vital. Le corps à besoin de nutriments pour bien se développer:)
N'hésites pas si tu as d'autres questions! J'espère avoir pu aider.
JaguarÉlégante12