I guess que je suis un peu perdue
RamenAudacieux13
Préfère ne pas répondre·18 ans
Depuis la pandémie, peut-être même un peu avant, j'ai des phase vraiment down et d'autres normales, qui chacunes peuvent durer quelques jours ou des mois. J'ai été en dépression il y a deux ans, mais parfois j'ai un down tellement bas que j'ai l'impression d'y retourner. Mais depuis environ septembre, il m'arrive d'avoir des envies de mutilations (mais ne l'ai JAMAIS fait), quand mon vide intérieur est trop grand ou quand je suis dans un grand moment de stress (j'ai aussi de l'anxiété). J'ai même commencé à avoir des flash de mort, par exemple je traverse la rue et je me vois couchée au milieux de la route, frappée par une voiture, ou alors, quand je vais me sentir vide ou très anxieuse, je vais avoir des pensées du genre "je veux mourir". Pourtant, je N'AI JAMAIS souhaîté la mort, et ça me fait peur chaque fois que ce genre de flash m'arrive.
Je suis allée voir la psychoéducatrice de l'école cette année, et elle pense que je devrait aller voir un médecin pour un éventuel trouble de l'humeur. J'en ai parlé à ma mère, qui m'a fait comprendre qu'elle n'y voyait pas l'intérêt, et à mon père qui a dit que ça servait à rien sauf à avoir des médicaments sans réellement régler le problème. Depuis, je n'ai pas osé leur redemandé, et je n'ai pas pris rendez-vous. Cela fait environ 2 mois.
J'hésite à en prendre un, parce que ça fait plusieurs mois que je suis dans une phase "normale". Peut-être vais-je mieux. Peut-être est-ce une perte de temps. Peut-être que j'exagère. Peut-être est-ce moins pire que ça l'est vraiment. Peut-être que je recherche seulement de l'attention. Peut-être suis-je seulement une dramaqueen jamais satisfaite. Je sais pas. J'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des jours que je me hais comme si j'étais la pire personne sur Terre, il y a des jours je suis tellement anxieuse que je me retiens de ne pas couper les ponts avec mes amies parce que je suis un fardeau. Et il y a des jours je me trouve belle et je ris et je suis heureuse pour vrai.
Je ne sais pas exactement ce que je suis venue chercher ici. Être répondue, entendue, rassurée probablement. Je tiens à dire que je vais bien, je suis en sécurité, je ne me mutile PAS et ne suis PAS suicidaire, je pense que c'était déjà clair mais je ne veux vraiment pas inquiéter des gens pour rien.
Désolée pour l'énorme message, merci pour ceux qui l'auront lu (et bravo pour avoir eu le courage de le faire haha) et bonne journée/soirée:)
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
21hAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
22hPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @RamenAudacieux13 !
J'espère que tu vas bien. Je comprends tes inquiétudes. Sache qu'elles sont valides et peu importe comment tu te sens présentement, c'est correct et tu as le droit à tes passes.
Je crois que si la psychoéducatrice t'as conseillé d'aller prendre rdv avec le médecin, c'est que cette personne-là peut peut-être t'offrir des ressources plus grandes que celles que la psychoéd. peut t'offrir. Les médecins peuvent référer à quelque chose qui correspond plus à ton besoin ainsi qu'un possible diagnostic s'il y a lieu!
Je pense que ça pourrait être une bonne idée d'en reparler à tes parents dans cette optique. Que, avec diagnostic de trouble de l'humeur X ou pas, qu'au moins, tu pourrais être redirigée vers des ressources qui pourraient te conseiller sur ces montagnes russes d'émotions que tu vis, sur ton anxiété, etc. Qu'en penses-tu? Est-ce que ça a plus de sens pour toi?
Moi perso, si j'étais toi, j'essayerais! Parce que je sens que tu en as envie, que tu sens que ça peut t'aider et que tu hésites à cause de tes parents et de la pression que tu te mets peut-être. Je crois que ça vaut la peine d'essayer parce que sinon, bien, tu ne le sauras jamais!
Donc voilà, sache que tu n'es pas un fardeau, mais bien quelqu'un qui vit des émotions pas toujours faciles ou évidentes et qui a le droit à du soutien au même titre que n'importe qui d'autre dans le besoin.
Prends soin de toi et j'espère que j'ai pu t'aider un peu. On est avec toi! Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7