Comment Partir d'ici?

avatar

BambooGentil6

il/lui

1a

Comment je pourait quitter mon foyer actuel.

sa vas faire plus de 8ans que je subit de la maltraitences verbal et mantal de personnes avec qui je vie mais, les chose ne s'améliore pas ,memme elle empire au fur et à mesure. Sauf que j'en peut plus ,je ne sait pas comment m'aider dans cette situation et je ne suis pas nécessairement à l'aise d'en parler.mais je sens le besoins de partir de cette endroits mais je ne sais pas comment.

je ne peut pas non plus en parler à d'autre personnes de ma famille car ils tous comme sa. Je ne sais plus quoi faire avec tout ce qui m'arrive dans ma vie et je ne veut pas nécessairement en écrire plus car je ne suis pas vraiment habile avec les mots.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @BambooGentil6 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends que ça soit vraiment difficile à la maison en ce moment. Tu n'es pas le seul à qui ça arrive et tu fais bien d'en parler.

    Je pense sincèrement que c'est valide comme envie, celle de partir pour être plus en sécurité ailleurs.

    Si tu veux mon avis, il y a peut-être moyen de faire un appel à la Dpj pour faire une plainte de manière anonyme? Penses-tu que ce serait une option?

    Je ne suis absolument pas une professionnelle du domaine, mais pour aller en centre jeunesse ou en foyer d'accueil, il faut probablement dénoncer... Je sais, c'est compliqué.

    Peut-être pourrais-tu passer un appel chez Tel-jeunes avec un.e intervenant.e pour expliquer ta situation? Peut-être que ce.tte professionnelle aurait des meilleurs ressources pour toi. Moi, je ne suis qu'une ado, comme toi! ;)

    N'abandonne pas, il y a certainement un moyen de faire les choses pour que ça aille mieux. Je sais qu'il y a aussi ce qui s'appelle l'émancipation. Peut-être que ça pourrait t'intéresser.

    Et dans ta famille plus éloignée, comme tante, oncle, grands-parents, crois-tu qu'il y aurait quelqu'un pour t'héberger un certain temps?

    Je t'envoie pleins de pistes différentes pour t'aider à réfléchir à plusieurs options. Tu es capable.

    On est avec toi. Hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!