Problème alimentaire?

avatar

PersilCourageuse3

elle/elle

1a

Salut, j'ai une relation spéciale avec la nourriture. Il m'arrive de manger beaucoup pendant une journée pour ensuite ne presque rien manger pendant quelques jours. Quand je mange normalement 1 journée, je me sens mal,parce que j'ai l'impression de trop manger. Je me trouve toujours en surpoids.

À noter que je n'ai jamais consulter de professionnelle par rapport à ça.Je ne cherche pas un vrai diagnostique sur le forum, mais j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes pour savoir si j'ai un TCA ou quelque chose du genre.

Voilà, merci

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Allo @PersilCourageuse3 :)

    Tu as eu un bon réflexe de demander de l'aide :) Je suis pas du tout une professionnelle, alors en effet, je ne pourrai pas te diagnostiquer ;) Mais je pense que ce serait une bonne idée d'en parler avec un.e spécialiste, justement.

    À ta place, je pense que j'aurais plus envie d'en parler à un.e intervenant de façon anonyme. Plus simple, pas de rendez-vous à prendre :) Je te laisse les coordonnées de l'organisme ANEB (spécialisé dans les troubles alimentaires). C'est une très bonne ressource et je pense bien que leurs intervenant.es pourraient t'éclairer :)

    Site : https://anebados.com/

    Textos : 1 800 630-0907

    Ligne d'écoute : 514 630-0907 (à Montréal) ou 1 800 630-0907 (ailleurs au Québec)

    C'est sans frais et confidentiel :)

    Et même si je suis pas spécialiste, je peux bien te donner mon avis! Je crois que c'est normal que notre appétit et que notre faim fluctuent et ne soient pas constants. Personnellement, je remarque vraiment des différences selon le moment dans mon cycle menstruel. Avant mes mentruations, j'ai très faim. Pis vers l'ovulation, vraiment pas! Mais tu es la meilleure personne placée pour remarquer si quelque chose semble problématique dans ta relation avec les aliments.

    Manger, ça devrait être un plaisir, je pense. Et j'avoue que pour moi aussi, ces temps-ci, c'est plus difficile. J'ai des problèmes de digestion, alors je fais plus attention à ce que je mange. Et c'est frustrant de voir qu'avec du yogourt nature au déjeuner, des légumes et des noix/graines au dîner et encore le plus de fibres et le moins de sucre possible au souper, je continue d'être ballonnée et pas bien dans ma peau. Souviens-toi que ça existe pas vraiment, des bons aliments. Si tu manges à ta faim et varié, alors tu devrais être en santé. Écoute ton corps et sois gentille avec lui :)

    J'espère que ça t'aidera un peu! JE suis là si tu as d'autres questions ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    22h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler