Quelqu’un?
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut… en fait je vais résumer ça vite en gros je me sens hyper à cause d’un truc qui s’est passé quand j’avais 4-5 ans j’ai pas envie de dire c'est quoi tout de suite pis la j’avais réussi a arrêter d’y penser et à me dire c’est pas grave on fait tous des erreurs on peut pas revenir dans le passé mais là hier soir ça a recommencé donc là j’étais dans mon lit en train de pleurer j’avais le goût de vomir je me sentais seule ça m’est re arrivé aujourd’hui PENDANT LA JOURNÉE! Moins pire mais quand même. Svp quelqu’un aidez moi qu’est-ce que je dois faire quand ça m’arrive? Ou même si vous savez pas juste que quelqu’un me réponde pour que quand ça m’arrive je puisse y penser de penser que quelqu’un m’a répondu jsp ça m’apaise genre. Merci d’avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleTalentueux5
il/lui
1jN'importe quel conseil je prendJe suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.
Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.
Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.
Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.
Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches
Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1j1er foisallo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jQuestion aléatoireVous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?
Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).
Merci
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jAmie avk un EAllo guys,
En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)
Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.
C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.
Croyez vous que je devrais lui en parler?
Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @ChatLoyal8,
ça ma l'air complexe comme situation désolé que tu ai a vivre avec ça.
Tu avais une bonne approche en essayant de te dire que tu ne peux pas revenir en arrière etc. Pour moi personnellement ce qui m'aide le plus à arrêter de me sentir coupable pour une situation déjà passée c'est de me dire que "maintenant il n'y a plus rien a faire je peux juste apprendre de cette expérience et ne plus jamais refaire ça." Quelque chose que j'ai déjà entendu et qui ma vraiment éclairé sur l'aspect de se sentir mal pour une longue période de temps c'est de le voir comme se punir sois même. Puisqu'il n'y a personne pour juger si ça à duré assez longtemps la peine na pas de limitation et ne sert pas a grand chose en fin de compte. Tu pourrais voir cette émotion comme une raison de ne pas répéter ces actions afin de la rendre constructive.
Aussi sur le moment si tu ressens l'émotion trop intensément, tu peux toujours utiliser des trucs de respiration et de te distraire en écoutant de la musique par exemple.
Tu te connais le mieux pour développer des trucs qui marchent pour toi mais j'espère que ça te serra utile. N'hésite pas a réécrire sur le forum en cas de besoin :)
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Merci @AnethSpirituel17 beaucoup beaucoup beaucoup fois mille milliard merci merci merci