Besoin de s’évader

PoutineIndulgent7

elle/elle

1a

Allô encore moi (ce site m’aide alors jme vide ici) ! En fait j’ai un autre problème ; j’ai besoin de m’évader de ma réalité. J’vous explique. Déjà, comme je le disais dans ma dernière publication, la personne que j’aime a disparu de ma vie. Depuis, je me sens comme une autre personne genre..hmm chais pas trop comment dire mais on dirait que maintenant, j’ai réalisé comment j’étouffais dans ma réalité. On dirait que je vis dans une prison limite. Déjà, mon collège : j’ai vraiment eu de la misère a m’intégrer car personne de mes amis était la bas. Maintenant, disons que j’ai quelques connaissances avec lesquelles j’échange des fois quelques mots, mais sans plus. Ensuite, mes amis..mes amis proches ont soit déménagés, soit quittés le pays ou soit dans une autre collège. Disons que je n’ai presque plus de contacts avec eux, ce qui me fait sentir un rat tout pourri. Finalement, la situation familiale ; j’ai l’impression que mes parents ne sont que compréhensifs/gentils quand il s’agit d’études. Sinon “je leur fait bouillir le sang”. J’ai une petite sœur aussi oui..mais elle, on dirait qu’elle vit dans une réalité parfaite, avec ses crush’s et ses aventures avec ses potes. Et maintenant, j’ai une grosse idée en tête ; partir. Pas genre en finir mais plus sortir de ma bulle de mon pays quoi. Après, ça me donnerait l’occasion de visiter les personnes qui m’aiment et que j’aime vraiment. Je sais qu’on va sûrement me dire “essaie d’en parler à un adulte ou à quelqu’un de proche”, mais cette fois je sais pas..je n’arrive pas à décrocher cette idée absurde de ma tête. Est ce que vous sauriez comment je pourrais convaincre le monde de me laisser partir pour un petit bout de mon chez moi, question de tout replacer dans ma tête ? Merci de me répondre !! 🦋

Réponses

CannelleAmusé16 alltheme

Ado TJ·Préfère ne pas répondre

1a

Salut @PoutineIndulgent7

Contente que tu réutilise le service ;)

Je comprends que tu as beaucoup sur tes épaules.. Je suis désolé qu'un personne chère a ton cœur n'est plus dans ta vie. C'est sur qu'il n'est pas toujours facile de ce réintégrer, mais je suis contente que tu ailles réussis a te faire quelques connaissances, c'est un très bon début. J'avoue que ce ne doit pas être facile de ne pas se sentir aider par ses parents sur d'autres sujet que les études. J'espère tout de même que tu pourras avoir une bonne conversation avec eux sur ceux sujet. C'est dure de ce distancé d'amis, mais je te souhaite que tes nouvelles connaissances vont amélioré la situation. Te comparé a ta sœur ne doit pas être facile si tu vois que sa vie semble meilleure.

Je ne connais pas tout les détails alors j'essayerais de t'aider du mieux que je peux. Voyagé a plusieurs bénéfice, moi même quand j'ai eu l'âge de voyagé, sa m'a aidé justement a sortir de ma bulle. Je t'invite a faire de la recherche avant de te lancé dans ce genre d'aventure, ca pourrait d'ailleurs te guidé pour convaincre le monde de te laisser partir. C'est une démarche que tu peux entreprendre, le meilleur conseil que je pourrait te donner autre qu'une bonne recherche serait de te faire confiance tout en écoutant ce que ceux qui se soucis pour toi. C'est une nuance importante a comprendre :)

En espérant avoir pu t'aider, je t'invite a revenir sur le forum si tu as quelconque autre questionnements. N'hésite surtout pas :)

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleServiable13

elle/il

15h
    Troubles avec l’école

Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

PaprikaSérieux14

iel·16 ans

23h
    C'est tu normal? (Idées noires)

Salut,

Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

ThéOrganisé17

elle/elle·14 ans

1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

GuitareChanceuse6

elle/elle

1j
    La synesthésie

Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler