Jsp comment arrêter

avatar

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1a

En fait, je fais tout le temps ça quand je stresse ou que je m'ennuie (donc tt les jours), mais je m'arrache les cheveux morts. Mais là mes cheveux deviennent gras full vite et jsp comment arrêter de les toucher. C devenu quasiment une obsession de faire ça et j'en peux plus. Es ce qu'il y aurait une manière de "distraire" mes mains? Je suis ouverte à tout, pcq je suis tanné de me toucher les cheveux sans arrêt à cause du stress. ( c un sujet un peu random, mais je savais pas à qui demander ça donc dsl)

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @SnowboardChanceuse13 :))

    Je suis désolé que ton stress pèse aussi lourds sur tes épaules. Je te remercie sur ton témoignage car je suis sur que d'autre utilisateur du forum pourrons se reconnaitre dans ta publication. Tu pourrais essayer d'acheter par exemple du gazon en plastique ou crée quelque chose qui pourrais créer l'effet de cheveux pour nourrir ton envie. Ca pourrait avoir moins d'impact sur tes cheveux. J'espère que ça pourra t'inspirer, sinon je t'invite a allé voir un professionnel de la santé si ca s'aggrave, sinon le forum te reste accessible a n'importe quel moment :)

  • avatar

    LoutreZen11

    elle/elle

    1a

    Salut ^^

    J'ai quelque idées qui pourrait t'aider a faire distraire tes mains

    Comme une boule anti-stress, un carnet pour gribouillis dessus ou enroule un fil entre tes doigt pour essayer et te rappeller de retirer l'idée de te toucher les cheveux

    Si ça ne marche pas tu peux tjr essayer de faire des exercices de respiration profonde pour réduire cette envie

    J'espère que ça va t'aider ^^

  • avatar

    RosePonctuel4

    elle/elle·19 ans

    1a

    Salut!

    Oh, c'est vrai que ça doit être agaçant à la longue d'avoir cet automatisme-là dû au stress! :/

    As-tu déjà pensé à distraire tes mains avec une balle anti-stress (ou n'importe quel autre truc que tu pourrais jouer avec) quand l'envie de t'arracher tes cheveux morts te prend?

    Par exemple, quand tu sens un moment de stress arriver, prends l'objet dans tes mains, puis continue à vaguer à tes occupations. Peut-être qu'inconsciemment, ton cerveau aura le réflexe de se focus davantage sur ce que tu as entre les mains que de penser à toucher tes cheveux? :)

    J'espère que ça pourra t'aider! Bonne chance pour la suite xx

  • avatar

    TapiocaGentille6

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut SnowboardChanceuse13,

    Je comprend ton stress et j’avoue que ça peut être rassurant de jouer avec tes cheveux. Comme alternative je te propose te prendre un antistress genre une petite balle avec des textures (tu pourrais jouer avec dans dans tes mains), apprendre un “trickshot” pour tourner ton crayon dans tes doigts, ça te permettrai de te concentrer sur autre chose!!

    En tout cas, j’espère que mes idées pourront t’aider. 🙂

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut @SnowboardChanceuse13 ! Je pense que d’avoir genre une balle anti stress mettons ou autre objet à manipuler, genre je sais pas un élastique un autre objet pour le stress ce je tu préfères ça pourrait permettre d’occuper tes mains d’une autre façon?

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    salut @SnowboardChanceuse13 !

    Ouch désolé que tu doive deal avec ca, si j'étais toi j'essayerais d'attacher mes cheveux en tresse ou d'une manière qui t'empêche d'y toucher le plus possible. Tu pourrais aussi, comme tu dis, essayer d'occuper tes mains quand tu es stressée avec un anti stress comme une balle ou autre chose que tu préfère. Honnêtement je suis pas hyper familier avec ce problème mais je suis sur que tu pourrais trouver des trucs en ligne sur le sujet.

    bonne chance et hésite pas à revenir sur le forum si tu as besoin de d'autres conseils :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    21h
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    23h
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.