Procrastination

QuinoaFiable6

elle/elle

8m

Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

8m

Coucou @QuinoaFiable6 !

J'espère que tu vas bien :)

Je te comprend totalement je suis un peu pareille et ce qui m'as aidé c'est de me mettre des alarmes par exemple une semaine d'avance avant la remise ou des trucs comme ça aussi quand j'ai une journée avec mois de choses à faire, je m'écris sur un papier la liste des choses que je me donne comme défi à faire dans l'après midi et j'essaie de me motiver en me disant que lorsque j'aurai finie je pourrais écouter un film ou juste faire une activité.

Dans le fond j'essayais de me donner un défi personnel à chaque fois.

peut être que ça pourrait t'aider!!

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

7m

Heyyyy !!! @QuinoaFiable6

Je comprends ta difficulté, c’est quelque chose que j’ai aussi des problèmes, alors je sais à quel point ça peut être frustrant !!!

Pour m’aider à faire tout ce que j’ai à faire, j’écris une liste la veille des tâches à accomplir, ce qui me permet d’avoir une idée claire de ce qui m’attend le lendemain. Je demande aussi à mon frère de cacher mes distractions ahahah , comme mon téléphone, jusqu’à ce que j’aie terminé mes tâches pour me forcer à être plus productive😅 !! . Au fil du temps, j’ai appris à mieux me contrôler sans avoir besoin de cacher mes distractions so je trouve ça super utile pour débuter !! Il y a aussi la méthode Pomodoro, qui est très utile. Ça consiste à diviser la journée en blocs de temps gérables, ce qui permet de rester concentré et d’éviter le stress. 

si jamais tu veux des trucs plus adaptés a toi , je te conseil fortement de parler avec un intervenant :

https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e

J’espère avoir aider un peu !! Si tas d’autres question n’hésites pas à les poser !! bonne chance ❤️

CactusHésitant3

elle/elle

7m

Coucou @QuinoaFiable6 !

Il y a pas si longtemps, j'ai installé une application justement pour me motiver à faire certaines choses. Tu t'écris des goals à atteindre dans ta journée. Ca te permet de tout voir ce que tu as à accomplir et perso, ca me stress moins.

Le nom de l'application: Finch (c'est en anglais)

Je sais pas si ca t'aiderait mais on sait jamais! Surtout, oublie pas de pas te donner trop d'objectifs! Tu risques d'etre encore plus stressé. Vas-y étapes par étapes ❤️

En espérant t'avoir un peu aidé, @CactusHésitant3

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

16h
    Ma (blonde)

Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

16h
    Jugez moi pas

Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

19h
    Temps d’écran

Salut, j’espère que vous allez bien.

J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

KoalaArtistique4

elle/elle

22h
    Plaisir

Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...