SITUATION COMPLIQUÉE
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
AIDEZ MOI SVP. Ça fait longtemps que cette situation est présente dans ma vie… et je n’ai osé en parler à personne. Mais aujourd’hui, je me lance. Bon alors voilà:
J’ai besoin de parler de ma famille. J’vis avec mes deux parents, mais l’ambiance est souvent tendue. J’me sens pas écoutée ni comprise. J’ai l’impression qu’ils s’en foutent un peu de moi.
Y’a souvent des conflits, et mon père dit que c’est toujours à cause de moi… même si j’fais rien de mal. J’ai déjà demandé à aller voir une psy, MAIS ils ont dit non pis ils ont minimisé ce que je ressentais. J’me sens jugée, pas prise au sérieux. J’me sens seule là-dedans, pis j’sais pas quoi faire avec tout ça.
J’ai un frère et il passe tout le temps en premier. Il est le « préféré » de mes parents et ça m’énerve. J’ai déjà dit à mes parents que je pensais ça, mais ils n’ont même pas voulu m’écouter et comprendre ce que je voulais leur dire… 😭
Aidez moi SVP, j’veux que ça arrête. J’suis tannée…
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
16hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
16hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
18hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
22hPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
Ouais, c'est pas trop évident comme situation, tu as bien fait d'en parler sur ce forum, même si tu ne savais pas trop comment le dire. Et tu as raison quand tu dis que tu ne fais rien de mal, car souvent, les adultes ne veulent pas admettre leur tords. Je te félicite d'avoir essayer de leur parler plusieurs fois et d'avoir demander d'aller voir un psy. Tu as fais ton possible donc maitenant, le problème c'est tes parents.
Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive car ta maison est censé être un endroit de calme et de réconfort, pas de solitude et de se sentir jugée. En plus avec le feeling que ton frère est le chouchou...
Si tu veux, peut être que tu peux ré-essayer de leur en parler, ou appeler un organisme d'aide familiale ? Parce que tout le monde a le droit d'être en sécurité chez lui-elle. Je ne sais pas si la DPJ pourrait intervenir la dedans...
J'espère que la situation va aller mieux, et je t'envoie plein de réconfort.
@AmandeIndulgent10
RelishComplice1
elle/elle
Salut @SaxophoneRaisonnable2. J'ai beaucoup hésité à te répondre. Je m'excuse d'avance si ma réponse ne t'aide pas du tout, mais je vais faire de mon mieux. Je ne suis pas dans ta situation, par contre je comprends ce que tu veux dire par ambiance tendue. Mes parents se chicanent souvent... Par ma faute. Dans ces moments-là, j'ai juste envie de pleurer.
Ton frère, maintenant. Avec ton post, c'est dur de dire exactement quelle relation vous avez, mais étant donné qu'il est le préféré de tes parents, ça ne doit pas être évident. Tu as essayé d'en parler avec tes parents, mais as-tu essayé avec ton frère? Peut-être qu'il sera plus à l'écoute. En tout cas, ça vaut la peine de tenter le coup et de lui dire comment tu te sens dans cette situation, puisque même si il ne semble pas t'écouter, il pourrait continuer à y penser longtemps après. S'il a un minimum d'empathie, il fera au moins l'effort d'y réfléchir, et ça pourra le faire changer d'idée. Si il est plus jeune que je ne le pensais, choisis bien tes mots pour qu'il comprenne et sois claire. Et puis, tu as quoi à perdre? Je ne connais pas son âge ni sa personnalité, mais avec un petit et un grand frère, j'ai une idée de comment sont les frères.
Volet psy, je te conseille d'aller voir si ton école en a un, c'est possible que oui. Et si tu as des amies de confiance avec qui tu te sens à l'aise d'en parler, parle! Je te jure que ça te libère d'un poids considérable.
Donc voilà, c'était à peu près ça. J'espère vraiment que ta situation va s'arranger et que tu vas aller mieux.
-Relish