Quand les larmes remplacent les mots et des nuits sans sommeil
AigleGentille10
elle/elle
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop comment commencer, mais j’ai besoin de partager ce que je ressens. Ces derniers temps, je me sens complètement dépassée par mes émotions. Je pense beaucoup à mes grands-parents qui sont partis, et il m’arrive de ressentir un vide immense. Il y a des moments où j’ai juste envie de les revoir, de les sentir près de moi, et ça me fait tellement mal de savoir que ce n’est plus possible.
En plus de ce chagrin, je me mets énormément de pression à l’école. Parfois, l’anxiété devient tellement forte que j’ai des crises de panique. J’ai l’impression de ne pas réussir à gérer tout ce que l’on attend de moi et de ne jamais être assez bien. J’ai peur que les gens me jugent si je montre que je suis sensible, alors je garde tout pour moi. Et la nuit, quand je suis seule avec mes pensées, tout devient plus lourd et je n’arrive même pas à dormir.Ce n’est pas une faiblesse, juste ma façon de ressentir les choses profondément. Parfois, j’ai juste envie de pleurer, de lâcher toute cette pression, mais j’ai peur de le montrer.
Je poste ce texte ici parce que j’avais besoin de dire tout ça à quelqu’un, même à des inconnus. J’espère que partager mes sentiments pourra m’aider à me sentir un peu moins seul·e, et peut-être qu’il y a d’autres personnes qui comprennent ce que je traverse.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
17hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
17hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
19hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
23hPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @AigleGentille10! Woww, t'es super forte d'en avoir parlé ici malgré ton appréhension face à ce que les autres sachent ton tout plein d'émotions.
Honnêtement, oui, j'comprends ce que tu vis concernant l'école, c'est absolument anxiogène. Non, t'es tellement pas la seule à te sentir comme ça et à fuir le regard des autres de cette manière. Oui, c'est tellement vrai, j'ai aussi l'impression que certaines personnes ont des attentes envers nous de ne pas être bousculée par le poids immense qui est mis sur nos épaules et surtout de réussir, peu importe la hauteur et la difficulté de ce que leur définition de réussir est.
En passant, c'est fulll normal de sentir que tu en es plus capable <33 Ca arrive et, comme tu dis, ce n'est pas une faiblesse. Et ce n'est pas singulier non plus. Tu en as le droit, tu sais? De pleurer, de lâcher prise pour un instant, de juste prendre un moment pour toi, pour respirer ou de simplement d'arrêter un instant. On est tous en train de cacher à quel point ces attentes nous font mal. Certains mieux que d'autres.
Je pense que peu importe qui te regarde et pense que tu n'es pas à la hauteur ne te voit pas réellement!!!! <3333
En ce qui a trait à tes grand-parents, oui, j'comprends full. Mes grand-parents étaient des personnes importantes pour moi, et c'est dur de ne plus pouvoir être en leur compagnie fait mal. Leur présence était tellement rassurante! J'me sentais juste bien avec eux. Parfois, ça aide de juste partager tes moments heureux que tu as passés en leur compagnie.
Anyway, j'te souhaite tout le meilleur. Tu le mérites <3 Courage ❤️
Sincèrement,
Terre <3
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @AigleGentille10
Je te comprends quand tu dis que tu voudrais revoir tes grands parents. C’est tellement triste, mais malheureusement on peut rien y faire.
Pour l’école, t’es pas la seule à te mettre beaucoup de pression. Tu dis que tu fais de l’anxiété, peut être que tu devrais en parler à un médecin ou autres personnes qui peuvent t’aider.
Si ce n’est pas déjà fait, parles en a tes parents, ça peut vraiment aider. Sinon, il y a peut être des gens (intervenant.es, TES…) à ton école qui pourront sans doute t’aider.
Je sais que dire « parles en » c’est plus facile à dire (ou à écrire) qu’à faire. Mais, tu peux trouver des solutions pour aller mieux et les intervenant.es chez Tel-Jeunes peuvent aussi t’aider.
Courage, t’es pas la seule :)
@SaxophoneRaisonnable2