J'ai peur de demander de l'aide
FenouilRusé11
elle/il
Allô ! En secondaire 1, j'ai fait une très grosse dépression et comment dire que quand j'ai demandé de l'aide et que j'en ai parlé à mes ''amies'' (elles ne sont plus amies avec moi aujourd'hui), des rumeurs sur moi ont commencé à se répendre. Tous les jours c'était la même chose. ''Elle fait juste ça pour de l'attention'' ou encore ''Arrête de faire semblant, t'es tellement dramatique !''. Depuis ce temps, j'ai rechuté et je me sens triste, vide, bref je me sens mal. Je peux passer des heures dans mon lit à juste regarder le plafond et écouter ma musique vu que je n'ai aucune motivation pour rien. Je perd mon intérêt pour mes activités préférées et je ne sais plus quoi faire. Croyez-moi, j'ai essayé d'en parler à mes parents à plusieurs reprises. À chaque fois c'était la même chose ''T'es tellement dramatique, tu n'est pas dépressive arrête''. En secondaire 1, quand je voyais la psychoéducatrice, elle était obligée d'appeler mon père pour l'informer de tous ce que je lui disait vu que je n'avais pas encore 14 ans. Aujourd'hui, je suis traumatisée de tous ça. J'ai peur de demander de l'aide. Je fais quoi ? Je prend le risque que tous ça recommence ou je reste dans mon coin à essayer de tout régler moi-même ? Merci d'avance <3
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
17hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
17hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
19hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
23hPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @FenouilRusé11! Ouf... tu as dû te sentir tellement trahi.e... Tu as été courageux.euse de t'ouvrir et c'est terrible que ta confiance a été brisée à autant de reprises... Ça dû faire mal d'être invalidé.e par les personnes en qui tu étais si proche...
Tes émotions sont fullll valides et ce que tu ressens, cette tristesse et ce vide de motivation et de désir de faire quelque chose sont réels et méritent d'être addressés comme il faut. Tu comptes, tes émotions comptent aussi. C'est normal de se sentir déprimé.e parfois, mais tu mérites aussi de te sentir bien, entendu.e et vu.e.
Donc, j'pense que ça en vaudrait quand même la peine que tu en parles. Ça fait du bien et ces expériences super négatives ne veulent pas dire que toutes tes autres expériences à te confier seront toujours comme ça. Si tu veux, il y a les intervenant.e.s de tel-jeunes qui vont garder ce que tu leur dis confidentiel et sont prêts à accueillir tes émotions avec toi.
Tu es fort.e, tu es brave, tu es capable!!! <3 C'est difficile de choisir de faire confiance à quelqu'un encore un fois, mais ça en vaut la peine! Tu peux y aller à ton rythme <3
Sincèrement,
Terre <3
EucalyptusIntelligent1
elle/elle
Allo sache que malgré que tu ne le remarque pas plusieurs personne ont déjà été dans la même situation que toi. Moi en secondaire 1 j'ai je un problème semblable et même si tu me le remarque pas beaucoup de gens vont pouvoir t'aider . *Perso ce qui m'a le plus aider c'est la psy et ça reste confidentiel. Mais bref tu va voir il sufis de trouver les bonnes personnes et tout vas se régler parfois ça prend du temps mais il ne faut se décourager . Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel . Bref l'important c'est que tu prennent soin de toi et que tu recherche les meilleur personne pour t'aider comme ici .
Bonne chance à toi et n'abandonne jamais
(◍•ᴗ•◍)✧*。