J'ai perdu espoir
BambooImaginatif8
elle/il·16 ans
Ma mère fait de la dépression au point que je ne sais plus quoi faire. Non seulement ça l'affecte mais aussi mon petit frère et moi.
Mon père adoptif a essayé d'y en parler. Bien sure, ça n'a a rien fait et ils se sont séparés à cause qu'elle ne voulait pas d'aide il y a maintenant 5 ans de cela.
Elle ne dors pas dans sa chambre, se lave les cheveux dans le lavabo de la cuisine, a commencé à fumer plus de cannabis pendant qu'on n'est pas là, elle n'a pas changé la litière du chat depuis quelques mois, il n'y a pas de variété dans ce que l'on mange, etc.
Je lui est écrit une lettre de quatre page de ce que j'aimerais qui change chez elle. Je lui est donné en Mars et rien n'a changé alors qu'on est en Octobre.
On a aussi fait une demande de déchéance parentale contre mon père biologique vu qu'il est absent depuis que j'ai 9 ans. On a reçu les papiers en Juillet si je me rappel bien. Tout ce qu'on a besoin de faire c'est d'aller les porter aux Palet de Justice. Ce n'est toujours pas fait même après plusieurs rappels.
Je ne suis pas en danger, juste vraiment trop épuisé. Elle nous aime et on l'aime aussi. C'est juste qu'on s'inquiète pour elle. Je m'inquiète pour le futur. Mon frère est si jeune. Il a déjà passé une bonne partie de sa vie à presque juste s'inquiété pour elle.
Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais plus quoi faire. On me dit de ne pas me mettre le fardeau sur les épaules et pourtant j'ai l'impression que je suis obligé de le faire. Pourquoi? parce que je suis supposé faire quoi d'autre?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
21hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
1jPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BambooImaginatif8 !
Ça doit être exténuant d'avoir toutes ces responsabilités et inquiétudes te retomber sur les épaules. J'comprends que tu sentes qu'elles te reviennent. J'imagine que t'es la personne la plus apte dans la famille à les avoir et ça te concerne quand même... Ça doit être lourd de devoir te retrouver à t'occuper pour tout le monde dans la famille, ton frère à qui tu veux offrir une bonne vie, saine et en toute quiétude et ta mère qui semble continuellement s'engouffrer...
Ça doit être pesant. Surtout qu'en tant qu'ado, il y ait un nombre de choses limité que tu puisses contrôler, comme la dépression et l'état de ta mère. Mais je vois que tu fais de ton mieux <33 Et bien que ça semble pas toujours être le cas, c'est plus qu'assez :)
Si jamais tu veux en parler, il y a toujours les intervenants de Tj et ceux d'arborescence (un OBNL spécialisé dans le soutien de personnes ayant un proche avec un enjeu de santé mentale) :
https://www.arborescence.quebec/en .
Je sais que c'est drainant de vivre avec un parent qui se dérobe de ses responsabilités, mais on est toujours là si jamais tu veux encore vider ton sac :) Tu n'es pas seule. <3
Sincèrement,
Terre <3