Je sais pas comment nommer ca
SalsaÉpatant15
elle/elle
Salut. Je sais même pas pouruqoi jecris ca en ce moment. En fait, si. Ces temps ci je vais pas bien. Cet été, j'ai vraiment perdu tout interet pour tout. Plus envie de voir des gens, ni de fsire mon sport préféré. Plus envie d'aller à l'école, mais pas envie de rester chez moi. La seule chose que je peux faire c'est ecouter de la musique pis fixer mon plafond. Honnêtement j'ai aucune idée pouruqoi jme sens de même. Jveux dire jme trouve laide pis grosse, mais ça fait longtemps ca. ya comme pas vraiment de raison. c'est juste arriver de même. je sais pas trop quoi faire prcq jveux pas demsnder à ma mère d'aller voir quelqu'un, parce que jveux pas qu'elle sache en fait. personne sait. ya des jours mieux, surtout quand je suis avex mes amies, mais quand jme retrouve toute seule, je retombe dans ca. je dirais pas que j'ai envie de me suicider mais je vois juste plus le but a la vie. Je suis en secondaire 3 et jhais lecole. j'ai des bonnes notes, mais je déteste ça. et il me reste tellement d'année d'étude... en fait jme me demande si un jour jvais etre heureuse. bref si quelqu'un lis ca, ben merci d'avoir lu.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
21hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
1jPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
CayenneImpliqué10
elle/elle
Je comprends totalement, et ta situation ressemble beaucoup a la mienne quand j'étais en secondaire 3, et si tu ne veux pas en parler a ta mère il y d'autres alternatives que tu pourrais consulter: une TES ( tu peux lui demander de garder tout se que tu lui dit confidentiel !!), Une psychologue de l'école ou un/e amie proche. Je vois que tu cherches de l'aide et je suis fière de toi pour sa, prends soin!
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SalsaÉpatant15 !
J'comprends ce sentiment d'apathie, presque, face au monde et cette fatigue mentale inexplicables. C'est pas facile être déprimée et déçue de son apparence physique, et c'est cool que tu en parles. <3
Pour ton idée de consulter, si t'as en haut de 14 ans, tu peux te confier sans l'autorisation d'un parent à un.e professionnel.le à l'école, à une aire ouverte (service gouvernemental, gratuit, confidentiel pour les jeunes de notre âge : https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte), etc. Et sinon, il y a toujours les intervenant.e.s de Tj :) Ils font pas de suivis réguliers, mais ils ne demandent pas ton nom ou des infos du genre.
C'est normal d'avoir des moments plus difficiles, plus noirs. On est là n'importe quand que tu veux en reparler. Tu ne mérites pas de vivre ça seule. Si jamais tu penses qu'en parler à tes ami.e.s te soulageraient, hésite pas non plus! Je vois qu'iels t'apportent beaucoup de bonheur :) C'est cool que tu sois aussi bien entourée!!
J'te souhaite de tout mon coeur de retrouver un peu de ta bonne humeur d'avant. <3 Je sais que c'est difficile de ne pas avoir l'impression d'avoir des repères ou intérêts qui te donnent une direction ou quelque chose du genre, mais lâche pas <3 Ça va finir par s'améliorer éventuellement :) <3
Sincèrement,
Terre <3
SushisAuthentique12
elle/elle·15 ans
Coucou, moi aussi j'ai des périodes ou ça m'arrive , je comprend très bien ce que tu vis.
Je te conseille d'aller parler si il y'a un psychologue dans ton école.
Tu peux en parler à tes amies pour te sentir moins seules ou si tu y arrive pas écrire sur un journal , je le fais et ça permet de libérer beaucoup.
Mais t'inquètes pas ces moment finissent toujours par passer !!
prend soin de toi 🙏💕