Je sais pas comment nommer ca

avatar

SalsaÉpatant15

elle/elle

5m

Salut. Je sais même pas pouruqoi jecris ca en ce moment. En fait, si. Ces temps ci je vais pas bien. Cet été, j'ai vraiment perdu tout interet pour tout. Plus envie de voir des gens, ni de fsire mon sport préféré. Plus envie d'aller à l'école, mais pas envie de rester chez moi. La seule chose que je peux faire c'est ecouter de la musique pis fixer mon plafond. Honnêtement j'ai aucune idée pouruqoi jme sens de même. Jveux dire jme trouve laide pis grosse, mais ça fait longtemps ca. ya comme pas vraiment de raison. c'est juste arriver de même. je sais pas trop quoi faire prcq jveux pas demsnder à ma mère d'aller voir quelqu'un, parce que jveux pas qu'elle sache en fait. personne sait. ya des jours mieux, surtout quand je suis avex mes amies, mais quand jme retrouve toute seule, je retombe dans ca. je dirais pas que j'ai envie de me suicider mais je vois juste plus le but a la vie. Je suis en secondaire 3 et jhais lecole. j'ai des bonnes notes, mais je déteste ça. et il me reste tellement d'année d'étude... en fait jme me demande si un jour jvais etre heureuse. bref si quelqu'un lis ca, ben merci d'avoir lu.

Réponses

  • avatar

    CayenneImpliqué10

    elle/elle

    5m

    Je comprends totalement, et ta situation ressemble beaucoup a la mienne quand j'étais en secondaire 3, et si tu ne veux pas en parler a ta mère il y d'autres alternatives que tu pourrais consulter: une TES ( tu peux lui demander de garder tout se que tu lui dit confidentiel !!), Une psychologue de l'école ou un/e amie proche. Je vois que tu cherches de l'aide et je suis fière de toi pour sa, prends soin!

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    5m

    Salut @SalsaÉpatant15 !

    J'comprends ce sentiment d'apathie, presque, face au monde et cette fatigue mentale inexplicables. C'est pas facile être déprimée et déçue de son apparence physique, et c'est cool que tu en parles. <3

    Pour ton idée de consulter, si t'as en haut de 14 ans, tu peux te confier sans l'autorisation d'un parent à un.e professionnel.le à l'école, à une aire ouverte (service gouvernemental, gratuit, confidentiel pour les jeunes de notre âge : https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte), etc. Et sinon, il y a toujours les intervenant.e.s de Tj :) Ils font pas de suivis réguliers, mais ils ne demandent pas ton nom ou des infos du genre.

    C'est normal d'avoir des moments plus difficiles, plus noirs. On est là n'importe quand que tu veux en reparler. Tu ne mérites pas de vivre ça seule. Si jamais tu penses qu'en parler à tes ami.e.s te soulageraient, hésite pas non plus! Je vois qu'iels t'apportent beaucoup de bonheur :) C'est cool que tu sois aussi bien entourée!!

    J'te souhaite de tout mon coeur de retrouver un peu de ta bonne humeur d'avant. <3 Je sais que c'est difficile de ne pas avoir l'impression d'avoir des repères ou intérêts qui te donnent une direction ou quelque chose du genre, mais lâche pas <3 Ça va finir par s'améliorer éventuellement :) <3

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    SushisAuthentique12

    elle/elle·15 ans

    5m

    Coucou, moi aussi j'ai des périodes ou ça m'arrive , je comprend très bien ce que tu vis.

    Je te conseille d'aller parler si il y'a un psychologue dans ton école.

    Tu peux en parler à tes amies pour te sentir moins seules ou si tu y arrive pas écrire sur un journal , je le fais et ça permet de libérer beaucoup.

    Mais t'inquètes pas ces moment finissent toujours par passer !!

    prend soin de toi 🙏💕

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    20h
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10