je sais plus quoi faire

WasabiPrudent16

elle/il

1m

Bon, salut.

En automne 2024, j'suis rentrée au secondaire, j'avais peur, et j'ai eu raison d'avoir peur.

J'ai passer la pire période de ma vie j'ai perdu tt mes ami.es, on m'insultait on me demandait même d'aller me suicider et j'allais de plus en plus mal à chaques jours.

J'ai fait énormement de tentatives et je suis tjr rester en vie. (Au moins)

Mais j'avais choisi mes notes plutôt que ma santée mentale, ce qui m'as attirer vers le fond du fond.

Mes parents avaient peurs, donc il voulait m'envoyer à l'hôpital, mais j'y suis jamais allée.

Cette année, ma santée mentale à commencer à se désintégrer, j'suis pas triste en tt temps comme y'a un an mais j'ai commencer à voir des hallucinations et avoir tjr ou très souvent mal au ventre.

Plus, mes amis me demande de l'aide car eux aussi ils vont mals, mais de 1 ils m'aident jamais moi et ils ont des problèmes familliaux. J'veux dire, jsp comment faire car moi ça se passe vrmt bien avec ma famille, moi c'est les amis le problème.

Bref, j'ai comme le poids de full d'amis sur mon dos, j'ai des hallucinations, et en plus, ma meilleure amie à commencer à me parler vraiment mais vraiment mal.

J'arrive pas à me faire de bonnes amies car toutes les filles ont peurs de moi car jsuis lesbienne.

Faque j'en peux comme plus pis y faut que je me relève pour pas tomber comme l'année passée et jsp comment faire.

Dsl mon texte fait aucun sens :(

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Salut @WasabiPrudent16 !

Ohh non... ça doit être dur de te sentir ostracisée comme ça à cause de ton orientation sexuelle. Tu mérites tellement mieux ughhh. Ça d dû être tellement rough ces dernières années, j'applaudis ta persévérance de continuer à en parler et ta force de demander de l'aide. <3 Une étape à la fois pour te relever. :) T'as pas besoin de tout faire d'un coup. <3

Pour tes amies, c'est TELLEMENT correct si t'as besoin de temps pour toi et que t'es pas tout le temps là pour elles. Et aussi, t'as le droit de leur en parler, de leur dire que tu ne te sens pas soutenue. Parfois, ça améliore la relation. J'comprends qu'être là pour quelqu'un lorsqu'on ne saisit pas très bien ce qu'il se passe peut être plus compliqué. C'est normal. :)

J'comprends que tu te sentes découragée avec tes amitiés, mais je te jure que les filles ne sont pas toutes hétérosexistes. Je sais que c'est pas toujours facile d'en trouver, mais ça veux pas dire que ça va jamais se passer! <3

Pour tes hallucinations, si tu trouves qu'en parler à l'hôpital est une trop grosse étape, hésite pas à te en parler avec les intervenant.e.s de Tj. :) Tu n'as pas à vivre ça seule. <333 Iels peuvent aussi te donner des trucs sur comment te relever. :)

C'est cool quand même que t'aies analysé ce qui a fait que l'année passée ce soit moins bien passé à cause de l'école. C'est une cool première piste.

Je t'envoie tellement d'ondes positives!!! Tu mérites vraiment d'être bien! <3 Je crois en toi!! Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. Ça peut prendre beaucoup de temps, mais tu finiras par y arriver. Un pas à la fois. <3 ;)

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

17h
    Ma (blonde)

Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

17h
    Jugez moi pas

Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

19h
    Temps d’écran

Salut, j’espère que vous allez bien.

J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

KoalaArtistique4

elle/elle

23h
    Plaisir

Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...