Intimidation ou pas?

TornadeCommunicative14

elle/elle

2j

Bonjour! Je me suis chicaner avec 2 personnes de ma classe il y a un mois de ça et depuis, j’ai l’impression qu’ils parlent constamment dans mon dos et depuis une semaine ou deux, qu’ils tentent de mettre ma classe contre moi. Je vous explique en gros ce qu’il s’était passé, nous avions un labo à faire de 4 personnes il y a un mois de ça et nous avions eu un malentendu lors de la rédaction de l’analyse (le reste n’est pas bien important), mais notre malentendu a été assez important que le prof a dû s’en mêler. Moi et mon amie pensions que ça s’était régler car nous étions tous arriver à un consensus mais apparemment non. Depuis, ils passent leur temps à nous faire des side eyes ou à ce moquer de nous dans notre dos, riant dès que l’une de nous faisait quelque chose de “gênant” selon eux sauf que tout sa ils le font assez forts pour que nous les entendions. Nous les avons ignorer au début mais j’ai remarqué qu’ils ont commencer à aller le dire à plein de gens et que maintenant plein de personnes, d’anciens amis en encore des gens qu’on ne connais même pas, on commencer à eux aussi nous regarder croche (ça ne m’étonnerais pas non plus qu’ils disent des trucs dans nos dos dès qu’on a le dos tourner parce qu’on entend leur commentaire par moment) Un exemple récent, hier nous devions former des îlots d’équipes de 4 pour un futur labo et moi et mon amie nous étions assises à un îlot libre (nous étions arriver les premières donc nous avions pu choisir la où nous voulions s’asseoir) et quand ils sont arriver, ils se sont mis à l’îlot juste à côté par exprès et ont passer la période à mettre les feuilles devant leur bouche qu’on ne puisse pas voir leur lèvres et à nous regarder méchamment en riant et à ce chuchoter des trucs en nous side eyesant… Je me sentait tellement mal et j’avais envie de pleurer parce que lors de cette même période ils ont parler dans notre dos avec une fille de ma classe qui n’avais jamais parler avec nous et c’est la fille “populaire” alors mettons que sa a prit 10 minutes que le groupe des populaire de la classe bitchait avec eux… Le gars a même essayer de me voler ma règle en partant avec comme si de rien était, mais je l’ai confronté et il n’a pas apprécié il a même nier au début et lorsque que je lui ait demander d’ouvrir sa trousse son excuse était qu’il ne s’en était pas rendu compte. J’ai aussi l’impression qu’ils essaient de tourner nos amis commun contre nous et ces derniers me l’ont confirmé et c’est évident qu’ils ne se sentent pas a l’aise dans cette situation et c’est normal. Le problème c’est que je ne sais pas si c’est du harcèlement ou non et si s’en ait, j’ai peur des répercussions que sa pourrait avoir si je les dénonçait. Parce que je veux vraiment que ça s’arrête je ne suis pas bien là dedans et mon amie non plus mais nous sommes dans un programme (et je suis pogner avec la même classe et les même gens jusqu’à la fin de l’année) ce qui fait que j’ai peur que ma situation sociale empire et que tout le monde nous voit comme des bébés et des snitcheuses. Surtout que ils sont plus populaires que nous et que je n’en ait aucun doute, utiliseront sa pour détruire nôtre réputation (car dans mon programme si quelqu’un intimide on le fou dehors alors ouin). Est ce que c’est de l’intimidation ou juste moi qui est folle? Et si s’en ait est ce que je devrais en parler parce que les conséquences pourraient être pire pour moi pis j’ai peur que sa soit vraiment le cas. Toute recommandation m’aiderait vraiment je suis perdue et je ne sais plus quoi faire…

Réponses

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

1j

Salut @TornadeCommunicative14 !

Je comprends FULL ce que tu vis pis t’es vraiment pas folle.

Honnêtement, ce que tu décris… ça ressemble pas juste à une petite chicane. C’est genre de l’intimidation/harcèlement, surtout quand ça dure, que ça implique d’autres personnes, pis que ça vise à te rabaisser ou t’isoler.

Le fait qu’ils :

• parlent dans ton dos,
    • rient assez fort pour que tu l’entendes,— te regardent croche non-stop,
    • vont chercher les “populaires” pour embarquer,
    • essayent de monter la classe contre toi,
    • te volent tes affaires…

c’est pas normal, c’est pas OK, pis c’est clairement pas de ta faute.

Pis sérieux… t’as déjà été super forte de les confronter pour la règle. Pas beaucoup de gens auraient fait ça.

Je sais que t’as peur des répercussions, surtout dans un programme où tout le monde reste ensemble, mais tu mérites pas de passer tes journées à te sentir comme de la m*rde juste parce que deux personnes se pensent drôles. T’as le droit d’être bien à l’école.

Tu peux :

• en parler à un adulte de confiance (prof, direction, n’importe qui).
    • dire que t’as peur des conséquences, c’est normal, pis ils peuvent gérer ça d’une façon discrète. Les gens qui t’énervent ne vont pas savoir que c’est toi, ils pourront penser que c’est juste des témoins qui ont voulu que la situation s’arrête..
    • garder des preuves si jamais (dates, situations, ce qu’ils disent).

Mais il faut que tu saches que, non, aller demander de l’aide c’est PAS être une “snitcheuse”, c’est juste vouloir arrêter une situation qui dépasse les limites. Les vrais bébés, c’est ceux qui ont besoin d’un public pour te ridiculiser.

Bref : t’es pas seule, t’es pas folle, pis t’as pas à subir ça

T’es capable

@SaxophoneRaisonnable2

WasabiFestive2

elle/elle

19h

Pour moi, c’est de l’intimidation! Tu dois dénoncer, absolument.

Ton école semble stricte, donc il y aura des conséquences pour eux qui risquent de faire peur aux autres.

Courage.

Par curiosité, est-ce que tu en parles avec ton amie? Avez vous des tes à votre école?

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

16h
    Ma (blonde)

Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

16h
    Jugez moi pas

Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

18h
    Temps d’écran

Salut, j’espère que vous allez bien.

J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

KoalaArtistique4

elle/elle

22h
    Plaisir

Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...