AIDEZ MOI SVPPP

avatar

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

7m

Salut. J’ai besoin d’aide…

Ces temps-ci, j’ai l’impression que tout me tombe dessus en même temps. J’ai un trop-plein d’émotions CONSTANT. Je suis stressée, triste, fatiguée mentalement… comme si mon cerveau arrêtait jamais. Je me sens tout le temps sur le bord de pleurer ou de perdre le contrôle, même quand rien de « grave » arrive.

Je me sens aussi super seule avec tout ça. J’ai des gens autour de moi, mais j’ai l’impression que personne voit vraiment ce que je vis, ou qu’ils comprendraient pas. Des fois, juste essayer d’expliquer comment je me sens, c’est épuisant. J’ai peur de déranger, peur qu’on me dise que j’exagère ou que « ça va passer ».

J’essaie souvent de me gérer toute seule… mais honnêtement, j’y arrive plus. J’ai trop de choses accumulées en dedans. Je garde tout, je ravale, je dis rien… pis après je me sens comme une bombe prête à exploser.

Côté anxiété, c’est l’enfer aussi. Je rumine tout. Je pense trop. Je stresse pour des trucs que les autres trouvent peut-être banals, mais moi ça me bouffe de l’intérieur. Ça me fatigue même physiquement.

Pis il y a toute ma relation avec la nourriture aussi… je veux pas entrer dans trop de détails, mais disons que c’est compliqué. J’ai pas une relation normale avec ça. Des fois je mange pas assez, des fois trop, des fois je mange mes émotions, pis je me sens coupable après. Mon image corporelle n’aide pas, j’ai l’impression de jamais me voir « comme je suis ». Pis je me sens tellement seule avec ça, parce que j’ai personne à qui en parler sans me sentir jugée ou incomprise.

Mes parents… j’aimerais ça pouvoir leur parler, mais j’ai peur qu’ils prennent pas ça au sérieux ou qu’ils pensent que j’exagère. J’aimerais vraiment être capable d’être honnête avec eux, mais juste l’idée me paralyse. J’ai peur de décevoir, de déranger, d’être un poids. Pis en même temps, j’ai besoin d’aide. Je veux pas continuer comme ça.

J’ai juste envie que quelqu’un m’écoute sans minimiser, sans juger, sans comparer ce que je vis à d’autres. Je veux juste comprendre ce qui se passe avec moi, pourquoi je me sens tout le temps dépassée, pourquoi j’arrive pas à respirer mentalement.

Je veux aller mieux. J’en peux juste plus d’être coincée dans ma tête comme ça. J’aimerais juste avoir des conseils, des pistes, des façons de m’aider… juste quelque chose pour arrêter d’avoir l’impression que je me bats toute seule contre un truc que je comprends même pas entièrement.

Merci à ceux qui vont lire jusqu’au bout

@SaxophoneRaisonnable2

Réponses

  • avatar

    AspergeGentille8 alltheme

    La Brigade·il/lui·21 ans

    7m

    Salut @SaxophoneRaisonnable2. Ce message m'a beaucoup fait penser à quelqu'un que je connais, donc je lui ai demandée si elle avait des conseils pour toi. Voici ce qu'elle avait à dire: «J'espère que tu as passé une belle journée! Je réponds à ton message, car je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu écrivais. Ce que tu vis, j'ai déja passé par là et même encore aujourd'hui, je me sens encore comme ça parfois, mais de façon diminuée. Moi, ça a commencé au secondaire et c'était en partie à cause de l'école. Je mangeais plus, je dormais plus, je pleurais constamment et j'évitais les relations sociales. Je sais qu'on a souvent l'impression que nos parents ne nous comprendraient pas ou ne nous prendraient pas à coeur, mais moi c'est vraiment mes parents qui m'ont aidé à passer au travers de cette période. Parle en avec eux, je te promets qu'il n'y a rien de mal a essayer. Bref, mes parents m'ont faite voir une psychothérapeute de l'école et ça m'a beaucoup aidé. Elle m'a proprosé plusieurs trucs pour m'aider. Par exemple, quand je suis trop anxieuse, je vais prendre une marche, je vais parler avec d'autres personnes, j'écoute une série que j'aime ou même je lis un livre. Prends soin de toi-même pour ensuite accomplir ce que tu veux faire. Tu n'es pas seule dans tout ça et c'est vraiment quand tu t'ouvres aux autres que tu te rends compte que chacun a des difficultés personnelles. C'est en parlant avec d'autres personnes, surtout mes amies et parents, que j'ai pu me trouver des nouveaux outils pour comment mieux gérer ma vie. Tu ne seras jamais un poids pour quelqu'un et si c'est le cas, c'est que cette personne ne te mérite pas. Tu mérites d'être entendue et écoutée. Prends soin de toi et si tu as une chose à retenir de ma réponse, c'est de s'ouvrir à d'autres avec ce qu'on vit. Je sais que ça peut avoir l'air très effrayant, mais c'est comme si un poids lourd s'enlevait de nos épaules. Trouve des choses que tu aimes et qui te font sentir bien.»

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BélierRespectueux8

    elle/elle·14 ans

    3j
    Qui est-ce-que je suis?

    TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

  • avatar

    SourisAnxieux9

    iel

    3j
    Jsp je suis quoi

    En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

  • avatar

    CannelleAutonome15

    elle/elle

    4j
    Questionnement?

    (Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

  • avatar

    TartareIntéressant4

    elle/elle·16 ans

    5j
    Je retombe

    Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.