Pouvez-vous m'aider
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
je pense que leur parler est une bonne idée. Il pourront t'aider dans la démarche pour aller mieux et te soutenir
BubbleteaSportive4
elle/elle
Je pense que tu devrais en parler et même si ce n’est pas un trouble alimentaire tu as clairement une mauvaise relation avec la nourriture car du moment où manger te fais sentir mal il y a quelque chose qui ne va pas. Nourrir son corps c’est important c’est ce qui te donne l’énergie de vivre chaque journée, c’est difficile mais il faut aimé ton corps du mieux que tu peux, c’est le seule que tu as, apprends à vivre en harmonie avec lui, pas contre lui. Prends soins de toi.
SushisJudicieux4
elle/elle·17 ans
Salut!
Si tu trouves qu'il est difficile pour toi de manger, comme tu l'as nommé, il est important que tu en parles avec un adulte de confiance. Ce n'est pas obligé d'être tes parents, ça peut aussi être un T.E.S à l'école ou en vrai n'importe quel adulte avec qui tu te sens comfortable d'en parler.
Tu n'es pas seule dans cette situation, mais en parler c'est le premier pas vers la guérison.
Sinon tu peux aussi prendre rendez-vous avec un médecin ou une infirmière practicienne.
Tu peux aussi téléphoner NEDIC (National eating disorder information centre) au 1-866-633-4220 ou les contacter sur le clavardage en ligne, ils peuvent te référer à des ressources partout au Canada et ils peuvent parler en français.
Voila j'espère que ça t'a aidé!