Mutilation

BeignetPrudente17

elle/elle

3m

Je me mutile sur les bras depuis quelques mois, et j'ai envie d'en parler à ma meilleure amie mais j'ai peur qu'elle le dise à tout le monde où qu'elle ne veux plus être amis avec moi. Donc je ne sais pas comment lui dire car c'est une personne de confiance pour moi, mais ça me bloque dans la gorge quand j'en veux en parler. J'ai même parler à une psy mais ça n'a rien fait, donc on pourrait me donner des conseils?

Réponses

SushisAutonome2

elle/il

3m

salut @BeignetPrudente17

heum je sait pas vraiment comment t'aider appart peut t'ètre vrm d'en parler aussi je pense que c mieux que tu lui dise a ton amie que elle le découvre moi quand il l'ont découvert ctais pas vraiment le fun mais donc voila je pense le meilleure conseil que j''aurait a te donner se serait d'en parler jenre a la tes de ton ecole

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

3m

Salut @BeignetPrudente17!

J'pense qu'il est important d'être bien entourée quand on fait face à un moment difficile. Par contre, je ne nie pas que ce que tu amènes comme doutes est quand même une possibilité.

Je pense tout de même que si tu "testes l'eau" en lui demandant où elle se situe par rapport à l'automutilation, si tu énonces tes attentes clairement et si tu lui demandes fréquemment quelles sont ses limites et comment elle se sent, tu réduis considérablement les risques que ça se passe mal.

Ensuite, peut-être que tu peux parler de tes sentiments au lieu de tes actions ou remplacer l'automutilation par quelque chose d'autre quand tu racontes l'histoire pour avoir une expérience la plus similaire possible de te confier par rapport à ton automutilation, sans toutefois risquer quelque chose.

Pour la psychothérapie qui n'a pas fonctionné. T'inquiète, c'est arrivé avec beaucoup d'autres aussi. Je ne laisserais pas ça me décourager si j'étais toi, car, un peu comme avec un.e prof, on n'est pas compatibles avec tout le monde. Et puis, il y a différentes écoles de pensées et plusieurs approches différentes qui ne conviennent pas à tout le monde. Ça peut aussi prendre du temps avant que ça fonctionne et qu'on réalise que ça fonctionne. :)

Sinon pour des conseils généraux sur l'automutilation, hésite pas à utiliser la glace, l'élastique ou les marques de crayons rouges, à identifier ce que tu ressens avant de t'automutiler, s'il y a des récurrences dans ce que tu vis. Et puis ça dépend pour chacun, mais on a tous des activités qui nous calment et nous aident à retarder le moment. Pour moi, c'est la musique et la marche. Ça peut prendre un moment avant de les trouver, mais perds pas espoir, ils sont là à quelque part! ;)

En tout cas, bonne chance pour la suite!! Je sais que c'est un processus qui n'est pas facile et qui requiert beaucoup de patience, mais je crois en toi et je suis sûre que tu vas y arriver!!! :)

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!