Réussir mon examen théorique de conduite une quatrième fois

avatar

SorbetCurieux9

elle/elle·19 ans

3m

Je dois recommencer mon examen théorique pour la quatrième fois, parce que je suis vraiment pas intelligente et trop nulle. À votre avis, à part étudier comme une damnée, qu'est-ce que je dois faire pour le réussir et enfin être bonne dans quelque chose ?

Réponses

  • avatar

    RosePonctuel4

    elle/elle·18 ans

    3m

    Helloo ☀️

    Je vais commencer par dire que de réussir ou pas un examen ne définit l'intelligence de personne. Je suis certaine que tu vas finir par réussir cet examen!

    Si on parle bien de l'exam théorique de conduite, as-tu essayé les exercices en ligne de la SAAQ? Perso ça m'avait full motivée vu que c'est sous forme de jeu et que ça me prépare adéquatement au vrai examen.

    Autrement, je te dirais de voir ça davantage comme des "périodes d'apprentissages" que des "périodes d'étude intenses". Tu te demandes peut-être ce que ça change haha, mais je te jure que ça fait une différence! Au lieu que ce soit décourageant de devoir lire l'énorme manuel de conduite que ton école de conduite t'a fourni, de tout retenir par coeur, de tout devoir comprendre tout de suite et tout, on peut décider de le voir plus positivement.

    Je ne sais pas si t'aimes conduire, mais dans tous les cas si tu souhaites obtenir ton permis, c'est que t'as un but que tu désires atteindre. Peu importe ta source de motivation, elle peut te donner envie d'en apprendre plus sur le code de la route. Et pourquoi pas le maitriser? 😎 Après tout, c'est pour ça les tests! Tout ce qu'ils veulent, c'est te motiver à connaitre tous les codes routiers parfaitement pour être maitre de ta conduite, que tu saches réagir de manière instinctive et en pleine sécurité! Donc, mes options pour toi :

    • Poses des questions à ton entourage sur des cas spécifiques concernant des points qui sont encore flous pour toi (perso j'adorais poser toutes sortes de questions stupides dans les "et s'il arrive ça?" et ça m'aidait à développer des skills de jugement lors de questions tricky)
    • Activités interactives?
    • Écoute des vidéos Youtube qui t'apprennent des fun facts de conduite qu'on oublie souvent.
    • J'espère que l'une de ces idées te plaira et rendra ta période d'étude plus palpitante :) You got this, je crois en toi, bonne chanceee ♡
  • avatar

    CouscousSincère8

    elle/elle·17 ans

    3m

    « T’es pas nulle du tout. Le fait que tu le retentes une 4e fois montre justement que t’abandonnes pas.

    Essaie peut-être plus d’examens pratiques et moins de pression sur toi-même. Le stress fait rater plein de gens.

    Et un examen ne décide pas si t’es intelligente ou non. »

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    18h
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    19h
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️