Jsp comment arrêter

avatar

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1a

En fait, je fais tout le temps ça quand je stresse ou que je m'ennuie (donc tt les jours), mais je m'arrache les cheveux morts. Mais là mes cheveux deviennent gras full vite et jsp comment arrêter de les toucher. C devenu quasiment une obsession de faire ça et j'en peux plus. Es ce qu'il y aurait une manière de "distraire" mes mains? Je suis ouverte à tout, pcq je suis tanné de me toucher les cheveux sans arrêt à cause du stress. ( c un sujet un peu random, mais je savais pas à qui demander ça donc dsl)

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @SnowboardChanceuse13 :))

    Je suis désolé que ton stress pèse aussi lourds sur tes épaules. Je te remercie sur ton témoignage car je suis sur que d'autre utilisateur du forum pourrons se reconnaitre dans ta publication. Tu pourrais essayer d'acheter par exemple du gazon en plastique ou crée quelque chose qui pourrais créer l'effet de cheveux pour nourrir ton envie. Ca pourrait avoir moins d'impact sur tes cheveux. J'espère que ça pourra t'inspirer, sinon je t'invite a allé voir un professionnel de la santé si ca s'aggrave, sinon le forum te reste accessible a n'importe quel moment :)

  • avatar

    LoutreZen11

    elle/elle

    1a

    Salut ^^

    J'ai quelque idées qui pourrait t'aider a faire distraire tes mains

    Comme une boule anti-stress, un carnet pour gribouillis dessus ou enroule un fil entre tes doigt pour essayer et te rappeller de retirer l'idée de te toucher les cheveux

    Si ça ne marche pas tu peux tjr essayer de faire des exercices de respiration profonde pour réduire cette envie

    J'espère que ça va t'aider ^^

  • avatar

    RosePonctuel4

    elle/elle·18 ans

    1a

    Salut!

    Oh, c'est vrai que ça doit être agaçant à la longue d'avoir cet automatisme-là dû au stress! :/

    As-tu déjà pensé à distraire tes mains avec une balle anti-stress (ou n'importe quel autre truc que tu pourrais jouer avec) quand l'envie de t'arracher tes cheveux morts te prend?

    Par exemple, quand tu sens un moment de stress arriver, prends l'objet dans tes mains, puis continue à vaguer à tes occupations. Peut-être qu'inconsciemment, ton cerveau aura le réflexe de se focus davantage sur ce que tu as entre les mains que de penser à toucher tes cheveux? :)

    J'espère que ça pourra t'aider! Bonne chance pour la suite xx

  • avatar

    TapiocaGentille6

    elle/elle

    1a

    Salut SnowboardChanceuse13,

    Je comprend ton stress et j’avoue que ça peut être rassurant de jouer avec tes cheveux. Comme alternative je te propose te prendre un antistress genre une petite balle avec des textures (tu pourrais jouer avec dans dans tes mains), apprendre un “trickshot” pour tourner ton crayon dans tes doigts, ça te permettrai de te concentrer sur autre chose!!

    En tout cas, j’espère que mes idées pourront t’aider. 🙂

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut @SnowboardChanceuse13 ! Je pense que d’avoir genre une balle anti stress mettons ou autre objet à manipuler, genre je sais pas un élastique un autre objet pour le stress ce je tu préfères ça pourrait permettre d’occuper tes mains d’une autre façon?

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    salut @SnowboardChanceuse13 !

    Ouch désolé que tu doive deal avec ca, si j'étais toi j'essayerais d'attacher mes cheveux en tresse ou d'une manière qui t'empêche d'y toucher le plus possible. Tu pourrais aussi, comme tu dis, essayer d'occuper tes mains quand tu es stressée avec un anti stress comme une balle ou autre chose que tu préfère. Honnêtement je suis pas hyper familier avec ce problème mais je suis sur que tu pourrais trouver des trucs en ligne sur le sujet.

    bonne chance et hésite pas à revenir sur le forum si tu as besoin de d'autres conseils :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️